Autour du PSG
Deschamps « Kurzawa ? Sa qualité de centre est l’une de ses forces »
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi. Il a notamment été interrogé sur les dernières prestations décevantes de Layvin Kurzawa, arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain qui est convoqué pour cette trêve. Il l’a plutôt défendu.
« C’est difficile de juger les centres de Kurzawa parce que parfois ils sont bons. Mais comment sont-ils catalogués bons ? Parce qu’un partenaire le reçoit. Sur le fait de varier ses centres, il y a différentes possibilités mais comme il va souvent dans la zone offensive il est souvent en position de débordement.
Ils peuvent tous s’améliorer dans ce compartiment, pas que Layvin. En répétant, en corrigeant de temps en temps. Sa qualité de centre est l’une de ses forces même si elle est moindre à certains matches. Une de ses qualités c’est son apport offensif et sa capacité à délivrer de bons ballons ».
Deschamps relève un point important, les centres « réussis » ou « ratés » ne sont pas toujours bien comptés. Il arrive que le centre ait été très bon, mais l’attaquant a loupé le ballon ou le défenseur a superbement intervenu. C’est alors compté comme raté, pourtant le geste était bon. Aussi, pour faire de beaux centres, il faut de bons mouvements dans la surface.
Cela ne change pas que Kurzawa n’est au mieux de sa forme, mais il a tout de même une certaine qualité. N’oublions pas qu’il a été opéré en fin de saison dernière pour soigner une pubalgie et qu’il faut du temps pour retrouver toutes les sensations et le maximum des capacités.