Autour du PSG
Deschamps « Kurzawa ? Je considère que cette affaire est dans le domaine privé »
Plus tôt dans la journée, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour la trêve internationale qui démarre lundi prochain. 5 joueurs du Paris Saint-Germain sont sélectionnés. Dont Layvin Kurzawa, malgré l’histoire d’un chantage subi par l’arrière gauche de 25 ans à cause d’une vidéo dans laquelle il tient des propos irrespectueux envers Deschamps. Ce dernier a expliqué son choix face à la presse.
« Il m’aurait manqué de respect à priori ? A priori, mais je ne vis pas sur des à priori. Je considère que cette affaire est dans le domaine privé et à ce titre là, j’ai pris la décision de le sélectionner. Je m’en tiens au sport. »
Deschamps ne compte donc pas punir Kurzawa pour son erreur, même s’il y aura peut-être une discussion. Mais il peut plutôt s’agir de prévention et d’insister sur le fait de faire attention que pour se disputer. Espérons que ce pardon et cette confiance permettent à l’arrière gauche parisien de retrouver de la confiance et ainsi son meilleur niveau. Son début de saison est plutôt décevant, en partie à cause de l’opération pour soigner sa pubalgie au printemps dernier, certes. Mais cette affaire a dû le perturber et il devrait maintenant aller mieux.