Autour du PSG
Deschamps « Je suis très fier de ce qu’Areola a fait…Il a dégagé beaucoup de sérénité »
Présent face à la presse après le match nul contre l’Allemagne hier soir (0-0, Ligue des Nations), Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a notamment été invité à revenir sur la performance d’Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain.
« Je suis très content pour lui, très fier de ce qu’il a fait. Ce n’est jamais évident pour une première sélection. Mais il a dégagé beaucoup de sérénité et de confiance comme il le fait avec son club. C’est très bien pour une première et ça va lui donner encore plus de confiance. »
Ces propos ne pourront que faire plaisir à Areola, surtout qu’ils sont indéniablement mérités. Areola a prouvé sur sa première sélection, et ce contre une grande nation du football, qu’il est prêt à défendre les buts des Bleus. De même pour ceux du PSG évidemment. Reste au Titi parisien de continuer sur ce chemin en restant travailleur. Clairement, Areola s’approche du rang des très grands gardiens. On espère qu’il saura s’y imposer en enchaînant les grandes performances. Avec la France comme Paris, notamment en Ligue des Champions.
??? Le résumé de l’ÉNORME match de notre Parsien Alphonse #Areola contre l'Allemagne, pour sa première sous le maillot Bleu ! @AreolaOfficiel ???https://t.co/bbJVP7oCBE
— PARIScompsHD ??? (@PARIScompsHD1) September 6, 2018