Autour du PSG
Deschamps fait une mise au point sur l’absence de Mbappé en conférence de presse
Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, était en conférence de presse. Il a évoqué le cas Kylian Mbappé, 24 ans, absent de la conférence de presse, mais qui sera bien capitaine contre l’Irlande. Il a tenu à mettre au clair, pourquoi il n’avait pas envoyé son numéro 10 en conférence de presse, à cause du climat et des questions qu’il prévoyait. Mais pour Deschamps, tout va bien pour le joueur.
Deschamps sur Mbappé
« Je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de questions sur le match contre l'Irlande s'il avait été là. Je mets devant l'intérêt collectif. J'espère que ça s'est bien passé avec Antoine, même si vous arrivez quand même à poser des questions sur Kylian."
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) September 6, 2023
Deschamps sur Mbappé
"Kylian va très bien, il a repris avec son club, en enchaînant les matchs. Il est bien physiquement et moralement, il est là avec son statut de capitaine."
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) September 6, 2023
🇫🇷Deschamps sur le capitaine
"Ce sera Mbappé demain, c'est clair et net."
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) September 6, 2023
On comprend parfaitement que Deschamps n’ait pas envoyé Mbappé en conférence de presse. On connait la nature des journalistes et les questions auraient porté sur tout sauf le match contre l’Irlande. Le joueur va bien et comme il l’avait dit, ce ne sera pas toujours lui qui ira en conférence de presse. Cela ne lui enlève pas son statut, mais c’est évidemment un droit que le sélectionneur s’octroie pour protéger son groupe et l’Équipe de France.