
Autour du PSG
Deschamps évoque le cas Kolo Muani et la grève !
Didier Deschamps, sélectionneur de L’Equipe de France, s’est exprimé en conférence de presse sur le cas Randal Kolo Muani, 24 ans, dans les petits papiers du Paris Saint-Germain en cette fin de mercato. Pour lui, une arrivée dans la capitale serait une bonne chose pour les automatismes, mais cela ne serait pas forcément un critère de sélection. Enfin, il a évoqué aussi la grève dans laquelle le joueur s’est lancé pour finaliser son transfert, il a botté en touche.
Deschamps sur la grève de Kolo Muani
"Rien ne me choque ni ne me dérange. Ce sont des situations qui peuvent avoir lieu, qui peuvent se répéter. Je connais bien Kolo, c'est quelqu'un qui est très respectueux, j'ai pas tous les éléments non plus pour juger de la situation."
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) August 31, 2023
Deschamps sur Kolo Muani vers le PSG
"C'est plutôt une bonne chose pour nous si ça se passait, des joueurs qui jouent dans la même équipe, il y a des automatismes. Ça va pas à l'encontre de l'équipe de France, mais de notre côté, c'est pas ça qui va être un critère."
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) August 31, 2023
On n’est pas étonné, Deschamps répond toujours de manière très distanciée. Il botte en touche pour la grève, il connait le milieu du football, cela s’emballe vite, les jugements peuvent être hâtifs. Concernant une arrivée à Paris, il serait forcément content, il sait qu’en club, les automatismes vont se faire à vitesse grand V.
Mais il n’y a pas d’emballement, car, le joueur n’est pas arrivé et il n’y a encore pas de matchs joués. Kolo Muani peux aussi souffrir de la concurrence. Ce serait une bonne chose pour lui qu’il arrive à Paris, mais il faudra juger en fonction des performances, la vérité sera toujours ce qu’il se passe sur le terrain.
