Autour du PSG
Deschamps évoque le besoin de liberté de Mbappé
Dans un récent entretien, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans et international de l’Equipe de France, a confié qu’il avait plus de liberté en Bleu. Une déclaration sur laquelle est revenue Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF auprès de Téléfoot, en affirmant qu’il souhaitait laisser son attaquant dans les mêmes dispositions.
« C’est un attaquant qui a besoin de liberté. Je lui donnerai cette liberté. Mais il aura des obligations défensives, moins que tous les autres joueurs qui sont derrière lui, milieux et défenseurs »
Mbappé est bon en Équipe de France, car l’équipe autour de lui correspond parfaitement à son style de jeu. Évoluer aux côtés d’un joueur comme Olivier Giroud, attaquant âgé de 36 ans, lui permet d’être plus libre, de ne pas se confronter aux défenseurs et de prendre les espaces. Cette Coupe du Monde 2022 au Qatar va pouvoir de nouveau confirmer cette tendance puisque les deux joueurs sont aussi en très grande forme.
Même si au PSG il est dans un rôle différent, cela ne l’empêche pas d’être performant et il ne faut pas que le joueur ait besoin d’être dans des dispositions idéales pour pouvoir être à la hauteur des attentes. Mbappé veut faire partie des meilleurs, c’est donc aussi à lui de s’adapter à ce qui lui est demandé et à ses coéquipiers afin de mettre son talent au profit de l’équipe.