Autour du PSG
Deschamps évoque la confiance de Kolo Muani et la pression au PSG
Ce lundi soir, Randal Kolo Muani s’est fait remarquer en Equipe de France avec un doublé inscrit lors de la victoire Belgique (1-2, Ligue des Nations). Le sélectionneur Didier Deschamps a été invité en conférence de presse à revenir sur cette performance de l’attaquant de 25 ans, qui n’a pas l’habitude de briller autant au Paris Saint-Germain.
Deschamps « Il ne faut pas oublier d’où il part. Il y a de l’exigence, avec son prix de transfert »
« Un conseil à donner à Luis Enrique pour qu’il soit performant au PSG ?
Je n’ai aucun conseil à donner (à Luis Enrique), je suis très content pour « Kolo », il est performant. Je l’ai trouvé bon dos au but, il a un très bon jeu de tête, c’est bien pour lui et le groupe.
Il met deux buts, il est en confiance, et cela se ressent dans son jeu. J’espère que cela se passera bien dans son club aussi. Je l’ai toujours trouvé avec une nature un peu cool, au point de lui dire de mettre de l’intensité dans ce qu’il fait.
Il ne faut pas oublier d’où il part. Il y a de l’exigence, avec son prix de transfert, il n’a pas tout bien fait non plus. Il est plus en confiance, c’est une certitude. », propos relayés par Le Figaro.
L’idée d’un conseil à donner à Luis Enrique était peut-être une plaisanterie du journaliste, on l’espère. Car ce serait très osé de la de Deschamps et il évite bien cet éventuel piège.
En revanche, la confiance (ou non) est un point à développer davantage. Il y a moins de pression sur Kolo Muani en Équipe de France, c’est clair. Il n’est pas question de son transfert très coûteux et les médias s’acharnent moins.
Au contraire, c’est le positif qui est souligné. Le joueur sait aussi qu’il a été décisif et peut avoir en tête que ces moments servent toujours à le relancer.
Attention tout de même, il y a beaucoup de fait autour de chaque geste décisif de Kolo Muani avec la France. Mais il n’a pas été particulièrement brillant dans le jeu. C’est bien de marquer le penalty, cela n’en fait pas un joueur avec une contribution plus positive au jeu. Il ne faudrait pas tout mélanger. Mais on espère que l’attaquant pourra enfin profiter de la confiance au PSG.