
Autour du PSG
Deschamps évoque Kolo Muani, son inefficacité et les critiques
Didier Deschamps, présent en conférence de presse avant le match amical contre l’Écosse a tenu à fermement défendre Randal Kolo Muani, 24 ans, qui est sous le feu des critiques. Il rappelle que son ascension a été rapide et qu’il faut aussi du temps. Deschamps évoque aussi l’inefficacité dans laquelle il a « une bonne marge de progression ».
🇫🇷Deschamps sur Kolo Muani
"Avec vos critiques ça ne va pas aller dans le bon sens… Il ne fait pas tout bien. Avant la CDM, peu de gens pensait qu'il serait avec nous. Il a enchaîné avec de bonnes choses. Sur le terrain, il a toujours la même volonté et la même disponibilité."
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 16, 2023
🇫🇷Deschamps sur Kolo Muani
« Il est jugé sur son effacicité et il a une bonne marge de progression à ce niveau-là, il le sait. Touché ? Non, je ne pense pas, car il est toujours relativement calme. Mais je le répète, tout a été très vite pour lui. »
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 16, 2023
Deschamps protège ses joueurs et surtout, il sait que les médias sont hypers réactifs pour s’enflammer quand tout va bien et très critique à la moindre méforme ou autre. Bien sûr que le joueur doit faire mieux, mais il ne faut pas non plus aller plus vite que la musique.
On ne peut pas lui demander d’être parfait, il apprend, il y a un peu plus d’un an, il était à Nantes, il a été propulsé dans cette Équipe de France et désormais il doit faire face, en plus, à la pression du Paris Saint-Germain. Deschamps voulait calmer les ardeurs des médias, mais il n’est pas certain que ce soit vraiment entendu.
