
Autour du PSG
Deschamps encense Zaïre-Emery et pourrait le sélectionner
Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, s’est exprimé en marge du Ballon D’or pour La chaine L’Équipe. Il a évoqué, Warren Zaïre-Emery, 17 ans et a assuré qu’il était plus qu’une option pour être dans la liste des Bleus dans un avenir proche. Il a expliqué que l’absence annoncé d’Aurélien Tchouaméni ne serait pas une conséquence de la venue du titi parisien. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain lui plait.
🚨 Didier Deschamps : « Warren Zaïre-Emery est un joueur qui me plaît ! S’il sera en sélection avec le forfait d’Aurélien Tchouameni ? Ce n’est pas lié, mais ça libère une place. Mais sa présence n’est pas liée au fait qu’Aurélien ne soit pas là. Il est Français et est…
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) October 30, 2023
On a rarement vu un Deschamps aussi loquace sur un joueur. Zaïre-Emery lui a tapé dans l’oeil, c’est indiscutable. Comment il pourrait en être autrement tant ses performances sont incroyables ces derniers temps. C’est un jeu joueur qui travaille sans relâche, qui respecte le collectif et qui avance plus vite que les autres.
Les pépites, il ne faut pas trop perdre de temps, Deschamps pourrait donc appeler le joueur la semaine prochaine pour la trêve internationale de novembre. Ce serait mérité pour Zaïre-Emery qui progresse de match en match. Certains ne veulent pas qu’il brûle les étapes, mais il est différent, le faire venir avec les Bleus peut lui donner encore plus d’expérience.
