Restez connectés avec nous
Deschamps évoque Zaïre-Emery "un candidat pour l'Euro"
@iconsport

Autour du PSG

Deschamps défend Mbappé qui « a besoin de tranquilité »

Didier Deschamps était en conférence de presse avant le match contre les Pays-Bas. Il a évoqué l’absence de son capitaine, Kylian Mbappé, 24 ans, à la rencontre avec les médias. Il rappelle que le Kid de Bondy a besoin de tranquillité, et que ce n’est pas parce qu’il est capitaine qu’il doit monopoliser les temps réservés aux médias.

Deschamps « Vous parlez beaucoup de lui, il est suffisamment grand pour se protéger »

« Sa période compliquée ? Je discute régulièrement avec lui. Kylian a besoin de tranquilité. Il est là. Il fera partie demain de l’équipe qui a un objectif bien précis. Vous parlez beaucoup de lui, il est suffisamment grand pour se protéger. On parle énormément de lui. Mais lui s’inscrit dans un collectif. Il n’est pas là à vouloir tout prendre. J’espère que vous avez apprécié la présence de Tchouaméni. Même s’il y aura des grincheux qui diront qu’avant il n’y avait que le capitaine qui venait… C’est l’intérêt de la sélection avant tout. »

On peut dire ce que l’on veut sur Deschamps, mais le sélectionneur des Bleus sait protéger ses joueurs et son groupe. Mbappé est en ligne de mire de chaque questionnement de la part des médias, cela devient presque ubuesque tellement c’est fréquent. Cela ne doit pas être idéal pour le joueur ni pour ses acolytes de L’Équipe de France. Il serait temps d’arrêter d’individualiser les Bleus en n’évoquant que Mbappé. Le joueur l’a dit, le sélectionneur l’a dit, le groupe est le plus important de tout. Le coup de gueule de Deschamps est logique, car à un moment, tout prend des proportions extrêmes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG