Restez connectés avec nous
Deschamps défend Mbappé en matière de leadership
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps défend Mbappé en matière de leadership

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse avant le match amical face au Chili ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur TF1). Il a notamment été invité à revenir sur les erreurs lors de la défaite 0-2 contre l’Allemagne samedi dernier. L’occasion de défendre son capitaine Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain.

« Estimez-vous que le leadership a été défaillant face à l’Allemagne ?

Si vous attendez que Kylian hurle sur tout le monde, c’est pas Kylian non plus. Il doit montrer la voie par ce qu’il fait sur le terrain. Ça n’enlève pas tout ce qui est fait avant en la matière. Ça remet un peu en éveil. Quand on est moins bien, l’important, c’est pas forcément de se hurler dessus mais c’est de se parler entre nous, sur le terrain. On doit être capable de le faire plus. Ils n’ont pas forcément tous l’habitude.« , propos relayés par L’Equipe.

Il y a souvent cette idée que le capitaine a pour mission de crier sur ses coéquipiers dans les moments compliqués. C’est une possibilité, mais pas une obligation. Ce n’est pas forcément positif non plus. Il peut être préférable de faire passer les messages calmement, ainsi que dans le jeu. Sans oublier qu’il n’y a pas que le capitaine qui peut parler aux autres joueurs. Le brassard donne avant tout un devoir d’exemplarité, notamment auprès de l’arbitre. Il peut y avoir d’autres leaders et différentes façons d’exercer ce leadership que l’on incarne. Deschamps le rappelle justement, on aimerait que les journalistes sportifs l’aient déjà à l’esprit.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG