Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, Manchester City pourrait tenter sa chance et Paris garde espoir
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps assure qu’il n’a « pas de préférence » pour l’avenir de Mbappé

En conférence de presse afin de dévoiler sa liste pour les deux matchs de l’Equipe de France face à la Côte d’Ivoire le 25 mars et l’Afrique du Sud le 29 mars, Didier Deschamps sélectionneur des Bleus a aussi évoqué plusieurs autres sujets. Parmi eux l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, dont le contrat prend fin en juin prochain et qui pourrait rejoindre le Real Madrid.

«Je n’ai pas de préférence, je n’ai pas d’avis, il décidera et de toute façon, quoiqu’il décidera, il n’y aura aucun impact sur l’équipe de France. Ça sera sa décision et celle de sa famille. Je n’ai pas d’infos. Je pense qu’il y a d’autres joueurs qui doivent être plus inquiets que Kylian. Au niveau où il est, pas de raison qu’il y ait des incidences sur l’équipe de France.»

Que ce soit au Real Madrid ou au PSG, Mbappé sera dans les deux cas au centre du projet. S’il est recruté au sein du club espagnol, c’est évidemment pour démarrer un nouveau cycle et essayer d’être de nouveau sur le toit de l’Europe comme c’était le cas il y a cinq ans. Pour Didier Deschamps, le choix de Mbappé n’a donc aucune importance, puisque sauf catastrophe, ce n’est pas un joueur qui reste de voir son temps de jeu diminuer et donc potentiellement prendre sa place en Bleu.

Pour le moment, le joueur a affirmé vouloir se concentrer sur sa fin de saison avec le club de la capitale. Ce dernier, qui prend régulièrement la parole lorsque c’est nécessaire de le faire, donnera certainement des indications sur son avenir en fin de saison. Honorer la fin de son contrat semblait être une priorité pour le joueur qui se penchera ensuite sur son avenir et le choix crucial qu’il aura à faire.

Autres articles présents dans Autour du PSG