Autour du PSG
Deschamps « Areola fait partie des joueurs qui devront faire un choix pour la saison prochaine »
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, a été invité à commenter ses choix pour la liste de joueurs convoqués en juin. Notamment le fait qu’Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, soit appelé malgré sa place de numéro 2. Deschamps en a profité pour glisser un conseil au Titi parisien.
« Il y a eu une période où il était titulaire, il joue moins en ce moment. J’espère qu’il jouera la finale de la Coupe de France. Il fait partie des joueurs qui devront faire un choix pour la saison prochaine. Le plus important, c’est de jouer même si la concurrence est bonne. Il faudra faire un choix sportif »
Visiblement, que ce soit au PSG ou autre part, Deschamps souhaite voir Areola avec un vrai temps de jeu. Certainement que le jeune parisien est d’accord, mais il faut trouver la place. Difficile de dire pour le moment quelle est l’intention du PSG. Peut-être de lui donner une seconde chance, ou de le laisser partir (en prêt ou transfert).
Il y a beaucoup de possibilités, il faut donc bien réfléchir. Autant pour le joueur que le club. Les deux parties veulent progresser et gagner. Reste à voir si le club et Areola pensent pouvoir le faire ensemble.