Autour du PSG
Deschamps a retrouvé Mbappé « comme à son habitude »
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France de football, s’est exprimé dans Téléfoot au sujet de l’état d’esprit de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, après sa prolongation de contrat. Il l’a trouvé comme à son habitude, concerné et prêt. Conscient que le numéro 7 avait une grande décision à prendre, Deschamps souligne que cela ne l’a jamais affecté avec les bleus.
« Je l’ai retrouvé, comme à son habitude, souriant, rayonnant, heureux de retrouver l’Equipe de France. Il avait une décision très importante à prendre, c’est sa décision et il n’y a aucun problème à ce niveau, bien au contraire. Lors du dernier rassemblement en mars, lorsqu’il n’avait pas encore pris sa décision, il se trouvait dans le même état d’esprit. »
Mbappé est imperturbable. Il est un professionnel aguerri malgré son jeune âge. La pression glisse sur lui, il a rendez-vous avec son destin à chaque fois qu’il entre sur un terrain. On aurait pu penser que la vague de haine qu’il a subie l’aurait un peu déstabilisé, mais c’est mal connaître le garçon.
Tant mieux pour le PSG et l’Équipe de France qui vont pouvoir bénéficier d’un Mbappé à 100 % psychologiquement. Ce n’est pas étonnant, mais c’est important de connaitre un peu connaître ce qui se cache sous l’armure du Kid de Bondy ou désormais le Petit Prince du Parc des Princes.