Autour du PSG
Deschamps évoque «une gêne au tendon rotulien» pour Mbappé
Laissé sur le banc face à l’Allemagne (2-1) par Didier Deschamps, sélectionneur de L’Equipe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, souffrirait du tendon rotulien. Même s’il ne s’agit que d’une gêne, le champion du monde 98 a préféré être prévoyant, comme il l’évoquait en conférence de presse.
🔴 Didier Deschamps : « Kylian Mbappé a un souci au tendon rotulien à la suite de l’entraînement de lundi. Ce n'est pas grave, mais c’est un problème qui le gêne et avec des risques aussi. Donc s'il ne débute pas ce n'est pas le faire rentrer qui va améliorer sa situation. » 🇫🇷🩹…
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) September 12, 2023
Après la blessure de Marco Asensio, milieu de terrain du PSG âgé de 29 ans, il faut évidemment espérer que Mbappé se remette très rapidement. Dans ces conditions il vaut mieux prévenir que guérir, encore plus lorsqu’il s’agit du genou et des tendons. Le club de la capitale sera de retour vendredi en Ligue 1, face à l’OGC Nice. Un retour devrait être un peu juste, même s’il n’est pas à exclure. La cible est surtout la réception de Dortmund le 19 septembre, lors de la première journée des phases de poules de LDC. D’ici là il faut tout mettre en œuvre pour surveiller cette gêne, afin de la résorber et retrouver un attaquant à 100%.