Restez connectés avec nous
Des joueurs du PSG pensent à quitter Paris pendant la suspension de la saison, indique Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Des joueurs du PSG pensent à quitter Paris pendant la suspension de la saison, indique Le Parisien

Tout le monde est appelé à rester chez soi au maximum et la saison 2019-2020 ne reprendra pas avant le 15 avril. Cela peut faire un long temps d’attente pour les sportifs professionnels, qui doivent rester le plus en forme possible. Notamment au Paris Saint-Germain, dont certains joueurs, qui ont de la famille loin de Paris, envisagent de quitter la capitale comme l’explique Le Parisien ce mercredi matin.

« Un départ de Neymar, démenti par le club, a circulé ce mardi. Le PSG souhaite éviter toute polémique dans cette période sensible et devrait communiquer rapidement sur l’évolution de la situation et sur la quarantaine qui frappe actuellement le groupe comme le reste du pays.

Isabelle Silva, la femme du capitaine Thiago, a ouvertement évoqué ses envies de retour au pays dans un message sur Instagram, lundi : ‘On va décider si on reste ou pas, parce que le virus est partout. Mon mari attend aussi une position de son travail. Pour l’instant, nous sommes là, vraiment tristes avec tout ça, mais on a beaucoup de confiance que tout va se passer le plus vite possible.’

« Le PSG n’aurait en fait donné ni autorisation, ni interdiction de voyager. »

Les Parisiens restés dans la capitale ou ses abords respectent le programme fourni par le PSG dans les conditions que leur offre leur espace de vie. Celui-ci se compose d’un peu de travail cardio-vasculaire (effectué sur tapis de course ou sur vélo d’appartement principalement, et de renforcement musculaire, comme c’est le cas à chaque période de vacances, estivales ou hivernales.

Le PSG n’aurait en fait donné ni autorisation, ni interdiction de voyager (il n’en a pas le pouvoir), s’en remettant aux consignes de l’Etat et au libre arbitre de chaque joueur. »

Il n’y a donc pas la moindre certitude sur la décision des joueurs évoqués et on espère qu’ils sauront être sages. Un voyage comporte un risque en ce moment. Le fait d’aller au Brésil peut être tentant pour ceux qui ont de la famille là-bas, surtout que le pays est pour le moment peu touché. Mais on a vu que l’épidémie du coronavirus peut aller très vite. Les joueurs restent libres de choisir et on peut comprendre que l’attente s’annonce pénible. On ne peut que leur faire confiance pour faire très attention quoiqu’ils fassent. Ce qui doit être le cas de tout le monde. Il faut se concentrer sur l’arrêt de la pandémie pour retrouver une vie normale le plus vite possible.

Autres articles présents dans Autour du PSG