
Autour du PSG
Des clubs français éliminés en Europe, mais un indice UEFA toujours intéressant
Lors de la semaine dernière et de l’actuelle, les 8es de finale retours de la Ligue des Champions, ainsi que les allers et retours de Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence ont été joués avec plusieurs clubs français concernés. Le résultats ont été très mitigés, mais tout n’est pas raison et le bilan de la saison reste bon.
En Ligue des Champions :
Le PSG et Lille ont été éliminé, Paris avec une défaite 3-1 contre le Real Madrid (3-2 au cumulé) et le LOSC à cause d’un revers 1-2 face à Chelsea (1-4 au cumulé).
En Europa League :
Lyon a réussi à se qualifier face à Porto, 0-1 à l’aller et 1-1 au retour, alors que l’AS Monaco a été éliminé par Braga 2-0 à l’aller et 1-1 au retour.
En Europa League Conférence :
L’OM s’est qualifié face au FC Bâle en s’imposant à 2-1 à l’aller et 1-2 au retour, alors que Rennes a été éliminé par Leicester malgré la victoire 2-1 au retour à cause de la défaite 1-0 à l’aller.
L’indice UEFA par pays (sur les 5 dernières saisons, dont celle en cours).
Le classement UEFA cette saison.
La France reste ainsi à sa plutôt « classique » 5e à l’indice UEFA, essentiel pour le nombre de places dans les différentes compétitions européennes. La bonne nouvelle cette saison est que la France réussit de belles performances pour agrandir son avance sur le premier poursuivant, le Portugal. Même s’il faudra se méfier des Pays-Bas qui remontent. Il y a aussi la possibilité de rattraper quelques pays qui sont devant même si l’écart restera très important.
