Restez connectés avec nous
Der Zakarian regrette les "erreurs défensives" du PSG et se moque de ses plaintes contre l'arbitrage

Adversaires

Der Zakarian regrette les « erreurs défensives » du PSG et se moque de ses plaintes contre l’arbitrage

Au cours de la conférence de presse du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) ce jeudi après-midi, Michel Der Zakarian (54 ans) l’entraîneur montpelliérain, a été questionné sur la rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid en 8e de finale aller hier soir (3-1). Il est revenu sur un match globalement bien maîtrisé des parisiens et en a profité pour ironiser sur les propos d’Unai Emery concernant l’arbitrage…

« C’est dommage que le PSG ait fait ces erreurs défensives. Et qu’ils aient perdu un peu la concentration pour ne pas prendre ces deux buts. Il y avait la place… Mais ils sont punis parce qu’en face il y a de grands joueurs aussi.

ils ont été punis’

Ils ont gagné deux Ligues des champions d’affilée, c’est la seule équipe qui a réussi a le faire depuis je ne sais pas combien de temps. C’est une grande équipe. Et ils ont été punis. »  

Il est vrai le Paris Saint-Germain s’est incliné au Santiago Bernabeu sur la pelouse du Real Madrid hier soir (1-3). Il faut toutefois relativiser, en effet, ce score ne reflète en rien la confrontation qui s’est déroulée hier soir entre 2 grandes équipes dans un match rythmé et équilibré avec des occasions de chaque coté.

Le PSG n’a pas fait pâle figure face à une équipe madrilène transcendée par l’importance de la compétition. Les parisiens se sont fait surprendre en toute fin de match (83ème puis 86ème minutes) suite à des erreurs défensives, un manque de concentration après un match très disputé. Hier soir il y avait en effet la place pour un meilleur résultat. Il faudra en tout cas réaliser un exploit pour se qualifier pour les quarts de finale.

c’est un peu ce qui nous arrive à nous, petites équipes’

« Et puis quand j’entends Emery à la fin du match qui parle beaucoup d’arbitrage, c’est un peu ce qui nous arrive à nous, petites équipes, contre les grosses équipes françaises. »

L’entraineur montpelliérain en a profité pour revenir sur les déclarations d’Unai Emery concernant l’arbitrage. En effet, l’entraîneur parisien s’était arrêté en zone mixte après la rencontre et était revenu sur un arbitrage qu’il jugeait « pas à la hauteur ». Der Zakarian a donc adressé un petit tacle au basque, il considère en effet que ce qu’à vécu le club parisien vis à vis de l’arbitrage hier soir, c’est le quotidien des clubs français face aux « gros » du championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires