Restez connectés avec nous
Denisot défend Galtier "le problème ne vient pas des entraîneurs"
©Iconsport

Autour du PSG

Denisot regrette le manque « de lien » en les joueurs du PSG et les supporters

Deuxième président le plus titré de l’histoire du Paris Saint-Germain, Michel Denisot (1991-1998), suit toujours avec attention les résultats de son ancien club. Les plus récents ne sont pas les plus glorieux, puisque cette équipe a connu une nouvelle désillusion avec une élimination en 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid après sa défaite 3-1. Sur les ondes de Europe 1, l’ancien président parisien s’est exprimé sur cette nouvelle débâcle.

«Je ne sais pas ce qui se passe à l’intérieur. Je ne sais pas ce qui se passe dans ces matches où il y a des remontées incroyables de l’adversaire. C’est ça qui est étrange dans cette équipe. Je ne sais pas pourquoi. À l’époque, il y avait une identification, un lien entre le public et l’équipe qui était très fort et très utile.

Denisot «Aujourd’hui on voit des joueurs qui marquent un but, qui montrent le logo, puis le lendemain, ils s’en vont.»

Ça fait la force de Marseille, ça fait la force de Saint-Etienne, ça fait la force de Lens. Ce n’est pas ça qui renverse les montagnes, mais ça joue. Quand j’étais au PSG, la moitié de l’effectif a fait sept ans avec moi. Cela renforce une équipe. Aujourd’hui on voit des joueurs qui marquent un but, qui montrent le logo, puis le lendemain, ils s’en vont. C’est absurde.»

Le problème du club de la capitale, c’est qu’il domine son championnat grâce à des individualités et cela masque totalement son réel niveau de jeu. Certains succès laissent prétendre que ces joueurs peuvent remporter la Ligue des Champions alors qu’il y a des années-lumière entre le niveau qu’ils affichent et le niveau qu’il faut avoir pour remporter cette compétition.

La vérité c’est qu’au-delà des beaux discours des joueurs envers les supporters, la plupart n’ont pas l’ADN du club, ni de ce maillot et ne se donneront jamais à 200% pour ce club. Quand un match sur trois le PSG remporte son match 3-0 ou 4-0 face à des équipes du milieu de tableau, cela laisse penser qu’ils sont enfin à leur niveau. Mais malheureusement, ces résultats faussent totalement le réel niveau du PSG.

Lorsqu’une vraie équipe avec de la motivation s’est montrée en Ligue 1 et qu’elle a proposé une vraie adversité, le club de la capitale a terminé deuxième. Que ce soit en 2017 avec l’AS Monaco ou l’an passé avec le LOSC, le PSG s’est retrouvé à chaque fois écarté de la course au titre par une équipe qui affichait une vraie motivation et un niveau de jeu d’une bonne équipe européenne. Cela prouve bien que la domination du PSG en France est totalement erronée depuis 2016.

Sous Laurent Blanc, coach du PSG de 2013 à 2016, la domination était réelle puisque cette équipe enchaînait les quadruplés et affichait surtout une domination implacable dans ses matchs. Mais depuis la fin de ce cycle, force est de constater que cette équipe s’appuie sur des leaders qui n’en sont pas, elle ne produit aucun fond de jeu et surtout s’écroule totalement à la moindre adversité.

Autres articles présents dans Autour du PSG