Restez connectés avec nous
Denis Balbir Il y a de quoi être inquiet...Je ne vois pas comment le PSG peut sortir le Real

Autour du PSG

Denis Balbir « Il y a de quoi être inquiet…Je ne vois pas comment le PSG peut sortir le Real »

 Denis Balbir, journaliste sportif et consultant auprès de But!, a évoqué la situation du Paris Saint-Germain à la mi-saison. Il s’agissait surtout d’évaluer les chances du club de la capitale de se qualifier lors du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il s’est dit inquiet compte tenu de ce qu’a montré l’équipe parisienne sur ses premiers mois.

« En phase de poule, le PSG a battu des records de buts mais on a vu à Munich que cette équipe pouvait être en difficulté s’il persiste à vivre sur ses acquis offensifs. Mbappé, Cavani et Neymar comptent parmi les meilleurs joueurs en Europe mais au milieu et en défense, cette équipe peut s’avérer fébrile si on lui met une grosse pression.

Il y a de quoi être inquiet avant d’affronter le Real Madrid, le tenant du titre. Sans présager de l’état de forme des équipes et des absents en février, ce sera très difficile. Je ne vois pas comment le PSG peut sortir le Real sur deux matches. Les deux équipes ont des attaques de feu mais je pense que Madrid a un sérieux avantage défensivement. Même si c’est le champion d’Europe en titre, Paris n’a pas le droit à l’erreur.

Si Paris sort des les huitièmes, on ne parlera que de l’échec du projet’

On nous a vendu cette équipe programmée pour battre et éliminer des équipes comme le Real. Si Paris sort des les huitièmes, on ne parlera que de l’échec du projet. Il y a une énorme pression sur cette double confrontation et Paris va devoir retrouver des valeurs dans le combat. Depuis le départ de Blaise Matuidi à la Juventus, il y a quand même un petit déficit à ce niveau. »

Evidemment, le PSG a encore du travail à faire pour remplir tous ses objectifs. C’est logique à la mi-saison, surtout avec 3 titulaires recrutés l’été dernier (Daniel Alves, Neymar et Kylian Mbappé). Il n’y a pas d’équipe qui sont parfaite dès le mois de décembre. Les grands clubs vont encore monter en puissance et ils arrivent souvent au mieux en février/mars. C’est ce que le Real Madrid, 4e à 14 points du FC Barcelone en Liga, espère pour son cas.

On ne doute pas que c’est un adversaire très dangereux, avec des qualités qui peuvent gêner Paris. Mais il est étrange de voir comme plusieurs « spécialistes » en France sont inquiets pour le PSG, qui a tout de même terminé de son groupe en Ligue des Champions alors que le Real Madrid a été 2e. Pour les 2 clubs, la défaite serait très douloureuse. Et les 2 ont clairement de quoi se méfier de leur adversaire. Attendons de voir comment les équipes vont évoluer dans les prochaines semaines et comment se passeront les matchs, ce dernier élément étant le seul vraiment important dans cette qualification.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG