Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Balbir "on avait presque oublié l'existence d'un trublion: Nice"

Anciens

Denis Balbir souhaite un joyeux anniversaire à Pauleta « joueur unique que personne ne peut oublier »

Ce jeudi 28 avril, Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur du Paris Saint-Germain (le 2e plus prolifique de l’histoire du club) fête ses 43 ans, par le biais de son blog Denis Balbir à tenu à lui rendre hommage :

« Il y a des joueurs que vous croisez dans une carrière que vous n’oublierez jamais. 109 buts avec Paris et ces buts contre Barthez qui ont fait mon régal. Pauleta est unique, comme ses appels, sa dextérité, sa manière de prendre la profondeur et de mystifier ses adversaires.

Un grand professionnel. Dans le succès comme dans la défaite, disponible et lucide. Un sang froid qui donnait chaud au cœur.

Je me souviens de cet énorme fauteuil rouge en cuir placé dans une cage sur le terrain du Parc, pour le décor, et d’un bel entretien pour Canal, d’un homme qui au fil des matches est devenu plus qu’un joueur pour moi.

A l’euro 2012 à Varsovie, il était avec la délégation du Portugal. Très pudique, mais souriant, il m’imitait au bar du Sofitel devant un Rui Costa hilare, commenter ce but face à Barthez en guise de bonjour. Pauleta fut un grand capitaine du PSG.

Les records ont beau tomber, il y a des visages, des accents et des amitiés qui seront toujours plus forts que les chiffres. Pedro Miguel Pauleta a arrêté sa carrière à 35 ans et 26 jours. Il a passé 8 saisons en Ligue 1. C’était bon, fort, émouvant. Il est le joueur unique que personne ne peut oublier. Jamais. »

Un très bel hommage du blogueur sportif pour un joueur qui a quitté le Paris Saint-Germain sur un dernier match au Parc des Princes face à Saint-Etienne.

Quiconque était dans les tribunes ce jour là doit avoir gardé en mémoire le tour d’honneur effectué par le Portugais et l’émotion qui se lisait sur son visage.

Ce soir là, le Parc s’est levé pour une standing ovation digne de ce nom pour ce capitaine du PSG que personne ne pourra oublier.

Oui car l’Aigle des Açores a marqué le club de la capitale par sa classe, ses buts et son humilité et pour tout ça nous lui serons éternellement reconnaissant.

Nous lui souhaitons encore une fois un joyeux anniversaire !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens