Autour du PSG
Dembélé «très content d’avoir eu Messi comme coéquipier»
La France et l’Argentine s’affronteront ce dimanche à 16h lors de la finale de la Coupe du Monde 2022. Une occasion pour Ousmane Demebele, attaquant âgé de 25 ans, de retrouver Lionel Messi, son homologue de 35 ans, qu’il a côtoyé durant quatre saisons au FC Barcelone avant qu’il rejoigne le Paris Saint-Germain durant l’été 2021. En conférence de presse, l’attaquant des Bleus s’est exprimé à ce sujet et a fait l’éloge de l’octuple Ballon d’Or.
Dembélé «Dans le vestiaire c’est une personne très simple, très calme»
«J’ai passé quatre belles années à Barcelone avec lui, a confié le Français de 25 ans (34 sélections – 4 buts) vendredi lors de la conférence de presse des Bleus. C’est un joueur exceptionnel. Je l’ai toujours dit, c’est l’un des joueurs qui m’a fait aimer le Barça avec Andres Iniesta. Je suis très content de l’avoir eu comme coéquipier. Dans le vestiaire c’est une personne très simple, très calme. Il aidait énormément les jeunes. Quand je suis arrivé, j’étais à côté de lui dans le vestiaire. Il m’a beaucoup apporté.»
Dembélé «Compte tenu de sa carrière, ce serait bien qu’il gagne la Coupe du monde avec sa carrière… »
«On va tout faire pour qu’il ait le moins de ballons possibles parce qu’il est très dangereux. On est l’équipe de France, on se bat pour notre pays. Tous les Français veulent gagner la Coupe du monde. Compte tenu de sa carrière, ce serait bien qu’il gagne la Coupe du monde avec sa carrière… mais on veut la gagner nous aussi.»
Messi est le meilleur joueur du monde, tous ceux qui l’ont côtoyé ne peuvent que valider son talent. Sa personnalité semble aussi très appréciée, en témoigne son adaptation au PSG et son impact au sein du vestiaire. Mais ce dimanche, il ne faudra malheureusement tout mettre en œuvre pour le priver du seul trophée qui lui manque en réalisant la meilleure performance possible que ce soit en attaque comme en défense.
Les Argentins, portés par Messi, vont vivre eux le moment le plus fort de leur carrière de footballeur. Disputer une finale de Coupe du Monde est un moment exceptionnel, mais tous savent qu’il s’agit aussi de la dernière chance pour Messi de soulever ce trophée qui lui était destiné, mais qui lui échappe depuis le début de sa carrière. Globalement, cette rencontre devrait être très disputée entre deux nations qui cherchent à marquer leur histoire.