Restez connectés avec nous
Dembélé se confie : son rôle en Bleus, la fin des blessures, Mbappé et Luis Enrique
@Iconsport

Autour du PSG

Dembélé se confie : son rôle en Bleus, la fin des blessures, Mbappé et Luis Enrique

Ousmane Dembélé, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était en conférence de presse avec les Bleus ce jeudi peu avant le début de l’Euro 2024 (lundi face à l’Autriche pour les Tricolores). L’occasion d’évoquer notamment son rôle dans l’équipe du sélectionneur Didier Deschamps, sa saison au PSG avec beaucoup moins de blessures que les années passées, son expérience, les statistiques, sa relation avec Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans qui vient de quitter le PSG pour le Real Madrid) et le coach Luis Enrique.

Dembélé « J’ai été ménagé par Luis Enrique. »

« Mon rôle ?

C’est un travail de toute l’équipe, il faut défendre et attaquer ensemble, le coach me demande de dribbler, de venir défendre avec l’équipe.

Une saison sans blessure ?

J’espère que ça va continuer ! Je n’ai rien changé, c’est la prépa avec le PSG. J’ai été ménagé par Luis Enrique. J’étais en forme. Ca m’a aidé à rester fit toute la saison.

Dembélé « Je suis l’un des plus anciens. »

Une expérience à apporter ?

C’est ma 3e compétition officielle. J’ai un peu plus d’expérience. A part Olivier, Antoine, Coman… Je suis l’un des plus anciens. Il y a toujours une bonne ambiance.

Le match de l’Autriche ne sera pas facile. On connait cette équipe. C’est l’une des plus difficiles à jouer. Leur entraineur connait très bien leur équipe, avec le gegen pressing, ça va pas être facile.

La relation avec Mbappé ?

On a toujours eu une très bonne relation, je le connais depuis longtemps. Qu’il signe au Real ne me choque pas, il a des posters du Real depuis tout petit !

Dembélé « Ca ne me tracasse pas. »

Des critiques sur vos statistiques ?

Ca ne me tracasse pas. J’essaie de créer du danger. On me l’a souvent dit, j’essaie toujours de m’améliorer.

Ce que Luis Enrique apporter au PSG ?

Ce qui a changé avec le coach c’est qu’il me donne plus de libertés qu’à Barcelone. Je peux jouer un peu partout. Il me dit d’aller un peu partout sauf quand il faut coller la ligne.

Il me donne beaucoup de libertés. Dans mon jeu je n’ai pas tellement changé, je continue à prendre des risques, à dribbler.« , propos relayés par RMC Sport.

Dembélé ne se prend pas trop la tête avec l’avis d’observateurs ce qu’il devrait mieux faire. Il connaît son profil, sa mission sur le terrain. L’attaquant parisien est un énorme atout dans la création d’occasions tant il peut perturber l’adversaire avec le dribble et la passe.

Au moment de tirer, il est moins adroit. Il le sait et travaille sans doute sur ce point. Mais ce ne sera certainement jamais une de ses forces principales. Il faut l’accepter, il n’y a pas de joueurs qui fassent vraiment tout sur le terrain. N’oublions pas ses importants efforts défensifs et sa créativité parce que Dembélé est parfois frustrant face au but.

Luis Enrique l’a bien compris en lui donnant un rôle majeur cette saison et une grande liberté dans le jeu afin qu’il puisse créer. L’ancien du Borussia Dortmund et du FC Barcelone a aussi une certaine expérience à apporter, en plus d’un enthousiasme bien plus souvent souligné.

On lui souhaite de réussir à prouver encore qu’il a pleinement sa place au plus haut niveau durant cet Euro. Cela avec un Mbappé qu’il ne retrouve pas ensuite en club, puisque ce dernier est parti au Real Madrid. Ce n’est pas une surprise et il n’y aura pas besoin de demander à chaque Parisien de commenter.

Autres articles présents dans Autour du PSG