Anciens
Dembélé ravi de l’arrivée de Messi en Ligue 1 mais il « reste un adversaire »
Moussa Dembélé, ancien titi du Paris Saint-Germain, aujourd’hui attaquant à l’Olympique Lyonnais a donné son avis dans une interview à Foot Mercato et Foot, sur l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui est allé au bout de son contrat au FC Barcelone, au PSG. Il évoque un joueur qui a beaucoup apporté au football, mais a rappelé qu’il sera un adversaire sur le terrain (cela dès la 6e journée le 19 septembre).
Dembélé « C’est un joueur qui a fait énormément de choses dans le football »
“C’est une bonne chose, un plus pour la Ligue 1. C’est un joueur qui a fait énormément de choses dans le football, je le respecte, mais ça reste un adversaire.”
Les témoignages sur l’arrivée de Messi en Ligue 1 continuent d’affluer. La légende argentine du football moderne, ne laisse personne indifférente et on peut le comprendre. Dembélé reconnaît que pour la Ligue 1, c’est un grand pas en avant. Le championnat va bénéficier d’une belle visibilité et le PSG devient aussi à cette occasion une équipe encore plus difficile à battre.
On sent le respect chez Dembélé, mais il n’oublie pas de dire que c’est un adversaire avant tout. On le sait, dans le football, trop de respect peut inhiber certaines équipes, on l’a vu par le passé avec des Zlatan Ibrahimovic ou encore plus récemment avec Neymar, attaquant de 29 ans. Paris sera dur à manœuvrer, mais pour les adversaires, il ne faut pas s’avouer vaincu, il faut jouer et donner le meilleur, Messi ou non.