Autour du PSG
Dembélé mis à l’écart, la nouvelle information !
Ousmane Dembélé, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été au coeur d’une grande agitation médiatique depuis hier puisqu’il a été mis à l’écart du groupe pour le voyage afin d’affronter Arsenal ce mardi soir. Après la défaite 2-0 dans le cadre de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, Foot Mercato ajoute un élément dans la décision du coach Luis Enrique.
Une règle essentielle non respectée ?
« Pour rappel, tout est venu d’une discussion tactique animée entre le n°10 du PSG et Luis Enrique après la victoire 3-1 face au Stade Rennais. Le coach espagnol reprochant à son attaquant sa maladresse devant le but et ses mauvais choix. Des reproches pas du tout appréciés par le principal intéressé. (…)
Mais ce qui n’a pas plu à l’ancien coach du FC Barcelone, c’est l’arrivée plus que tardive à l’entraînement d’Ousmane Dembélé dans les heures qui ont suivi le match contre Rennes. Selon nos informations, l’international tricolore est arrivé très en retard à l’entraînement sans justification, ce qui a provoqué la colère et l’ire de Luis Enrique. »
On reste prudent face à des affirmations à propos de la vie interne du groupe. On voit par exemple ici un élément qui n’était pas évoqué pour le moment dans les autres médias. Un rappel qu’il est difficile de tout savoir sans des confirmations officielles. D’ailleurs, on ne sait pas à quel point tout est juste ici.
En tout cas, il semble assez évident que le coach Luis Enrique n’a pas sanctionné Dembélé au hasard. Peut-être qu’il y aura une mise au point. En tout cas, un cadre est instauré et on vit que des sanctions sont prêtes s’il n’est pas respecté.