Autour du PSG
Dembélé et Barcola en buteurs, le problème souligné par Riolo
Le Paris Saint-Germain n’est ressorti qu’avec un match nul de sa rencontre avec le PSV Eindhoven dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de Ligue des Champions (1-1 résumé vidéo ici). Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo, est revenu sur cette rencontre et notamment les choix de Luis Enrique.
Riolo doute des qualités de buteur de Barcola et Dembélé.
«Un choix d’entraîneur est fait : Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont censés être tes buteurs. Tu as un joueur qui met un but en Ligue des champions et montre qu’il n’est pas encore totalement là quand le niveau s’élève même si on espère qu’il va y arriver parce qu’il a beaucoup de qualités.
Et l’autre, qu’on ne découvre pas à 27 ans ? Tu choisis d’associer ces joueurs-là avec la fameuse théorie du 4×10 buts à laquelle je ne crois pas et tu joues sans 9.»
Évidemment que Dembélé et Barcola ont été largement en dessous ce mardi. Mais ces derniers ont peut-être aussi besoins d’un vrai numéro 9 pour briller. Ils ont besoin d’un joueur qui récupère les centres, qui monte au duel, qui libère les espaces et avec lequel ils pourraient trouver un point d’appui.
Le PSG n’a aujourd’hui pas ça et cela impacte l’équipe. Le vrai problème est de ne pas installer de vrai numéro 9. C’est quelque chose qu’il va falloir faire évoluer car c’est aujourd’hui flagrant que cette équipe a besoin d’un vrai buteur afin aussi de libérer les joueurs de côtés.