![Demba Ba explique en vouloir à Tuchel après l'interruption de PSG/Istanbul](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2020/12/Ba-PSGIstanbul.jpg)
Adversaires
Demba Ba explique en vouloir à Tuchel après l’interruption de PSG/Istanbul
La semaine passée, le football a vécu un moment fort avec l’interruption du match entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul BB au Parc des Princes (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) à cause de propos racistes qui auraient été tenus par le corps arbitrale. Demba Ba, attaquant de 35 ans de l’équipe turque qui avait réagi particulièrement fort dans cette situation, est revenu sur cet épisode au micro de TRT World. Il a remercié les joueurs du PSG, mais a taclé le coach Thomas Tuchel sans donner des précisions.
« Chapeau aux joueurs de Basaksehir parce qu’ils sentaient que quelque chose devait être fait. Chapeau aux joueurs du PSG car ils auraient pu rester sur le terrain et dire « nous sommes ici pour jouer » mais ils ont décidé d’arrêter. Certaines personnes de Paris, ou plutôt une personne de Paris, j’aurais aimé qu’elle soit devant la caméra et qu’elle explique comment elle nous a traités. Parce que je n’accepte pas cela et que je ne l’accepterai jamais, et la prochaine fois que je le verrai, il en entendra parler.
Ba « Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe et nous a en gros reprochés ce qui s’est passé. »
Relancé par la journaliste, il a confirmé qu’il parlait bien ici du « manager » du PSG, par déduction de Thomas Tuchel, qui selon lui s’expliquera « probablement » à ce sujet. Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe et nous a en gros reprochés ce qui s’est passé. C’est son problème, pas le mien. Ce n’est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je dois le voir un jour, j’en parlerai avec lui. », propos relayés par RMC Sport.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
JHP
16 décembre 2020 at 18:31
Il faut qu’il arrête de se prendre pour Malcolm X lui. Les médias lui ont beaucoup trop cirer les pompes dans cette histoire.