Restez connectés avec nous
Delmotte Je prends du plaisir à regarder cette équipe du PSG

Autour du PSG

Delmotte « Je prends du plaisir à regarder cette équipe du PSG »

Pour certains spécialistes footballistiques, la performances du Paris Saint-Germain en première partie de la saison était mieux qu’ils imaginaient. Christophe Delmotte en partie et il fait l’éloge du club de la capitale dans La Voix du Nord.

« Je suis surpris que le championnat soit plié dès la phase aller, mais on a senti que cette saison, Paris a eu la volonté de faire plus mal à son adversaire en Ligue 1. Cette équipe a gagné en intensité et en puissance. Dans le même temps, les autres gros clubs tels que Marseille et Lyon, qui s’accrochaient la saison dernière, sont moins compétitifs. Même Monaco paraît moins fort. Je prends du plaisir à regarder cette équipe du PSG. Mais derrière, il y a un grand vide.

Zlatan Ibrahimovic ? La saison passée, on pouvait penser que le Suédois était sur la pente déclinante et on voit en ce moment un Ibra étincelant. Il est même investi dans le repli défensif, ce qu’on lui reprochait. En même temps, il faut parler du travail de Laurent Blanc et de son staff.

J’ai le sentiment que la qualification à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions a été un élément fondateur. Un pronostic pour la fin de la saison ? Paris sera champion et je pense que Monaco sera sur le podium. Pour le compléter, je mise sur un retour des grosses écuries avec Lyon. »

Avec 19 points d’écart devant l’AS Monaco, il est très probable que ce sera le  PSG qui remportera le titre de champion de France de la saison-2015-2016.

Le meilleur rythme d’Ibrahimovic et encore la bonne adaptation de Di Maria permettent aux Parisiens d’être encore plus forts. Si Pastore retrouve enfin sa meilleure forme, le PSG pourrait donc faire encore mieux, au moins au niveau du jeu.

Pour ce qui est du suspense en Ligue 1, c’est clairement terminé. Pendant que les Parisiens impressionnent, les autres « gros » déçoivent. On sait que le PSG était favori, mais les autres équipes attendues souffrent et laissent le podium à Angers, un promu.

C’est surtout en Ligue des Champions, où les Parisiens affronteront de nouveau Chelsea en 8e finale, comme l’an dernier, qu’il faudra faire mieux. Le club de la capitale vise le titre mais n’a pas passé les quarts de finale lors des 3 dernières saisons.

Ce choc devra prouver les progrès du PSG et qu’il a le niveau pour aller loin, même si les Blues souffrent lors de la phase aller en Premier League, avec une triste 16e place et le limogeage de José Mourinho. Bien sûr une qualification contre Chelsea ne sera pas suffisante à dire que le PSG a progressé, il faudra y ajouter une manière convaincante et certainement de passer en demi-finale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG