Autour du PSG
Degorre rappelle l’importance pour le PSG de l’impact financier d’un licenciement de Tuchel
Après la défaite très décevante du Paris Saint-Germain contre Manchester United mardi soir (1-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le directeur sportif Leonardo a, comme nous l’avons annoncé, lancé la démarche pour un possiblement remplacement de l’entraîneur Thomas Tuchel. Une manœuvre que les supporters espèrent aller voir jusqu’au bout. Mais le journaliste Damien Degorre est reste prudent, notamment à cause du coût, au micro de L’Equipe du Soir.
“Non Tuchel ne jouera pas sa tête à Istanbul, l’échéance est trop rapprochée, c’est la semaine prochaine. Et puis licencier Tuchel et son staff cela ferait des indemnités trop importantes. Si les considérations n’étaient que sportives Tuchel ne serait déjà plus là. L’argument financier est capital. Cette saison avec le Covid et les huis clos le PSG va encore perdre 100 millions d’euros. Cela après en avoir perdu 140-150 la saison dernière. Le PSG ne peut pas faire n’importe quoi. Evidemment, s’il ne se qualifiait pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce serait une autre histoire.
Degorre « Vous pouvez tout perdre, les indemnités de licenciement et la qualification. »
Leonardo agace aussi un peu du côté de Doha. Il n’a pas vendu pour 60 millions d’euros cet été comme il devait le faire. Après, ce n’est pas parce que vous virez Tuchel que vous avez la garantie de vous qualifier. Vous pouvez tout perdre, les indemnités de licenciement et la qualification. »
En effet, l’aspect financier occupe une grande place dans ce dossier. Peut-être même que dans une année « normale » au niveau du budget l’Allemand aurait été remplacé plus tôt. Bien que la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 atteinte donne tout de même un peu de crédit. Lequel a été vite perdu à cause de défaites et déclarations. Aujourd’hui, l’idée du remplacement de l’entraîneur a repris du poids et des possibilités sont envisagées. Mais le coût de l’opération est un frein forcément pris en compte et le PSG pourrait donc patienter. Il ne faudrait tout de même sans doute pas beaucoup de faux-pas en plus pour accélérer les choses.
Retrouvez ci-dessous notre Podcast : L’essentiel du PSG – Leonardo veut remplacer Tuchel, 4 coachs ciblés :
Hitman
23 octobre 2020 at 14:45
Degorre a 100% raison mais pour les 8 mois qui restent à le subir j’aimerais que toureul, tout en touchant son argent, soit –visible –décideur –tout, qu’il donne les clés du 🚚, en 40aine👉 avec les enfants; ce serait 1 moindre mal pour tout le monde; prudence: le gars est rotor 🚁
ben8
23 octobre 2020 at 12:02
« Il n’a pas vendu pour 60M comme il devait le faire », en même temps vu la situation et les départs en fin de contrat, tu vends tes meilleurs joueurs pour faire plaisir a ce trou de pine et t’as plus d’équipe…
NicolasB
23 octobre 2020 at 14:35
Bah ouais..
Papuss78
23 octobre 2020 at 17:50
C est pas croyable. On devait vendre qui? Les minots? Les Kouassi et Aouchiche sont partis en refusant de prolonger. Là encore on blâme Leo mais si un joueur refuse de prolonger on ne lui met pas un revolver sur la tempe pour qu il la signe la prolongation. C est là où la declaration de TT sur lequel des joueurs partaient sans qu one recupere de l argent ne m avait pas plu a l epoque. Leo tente de proteger le club. Il ne peut pas avoir de l argent pour recruter et ne pas le faire.