
Autour du PSG
Degorre: « Si le PSG veut exister jusqu’à la fin de saison, il doit travailler » au mercato d’hiver
Si le PSG dispose d’un effectif conséquent, certains joueurs cadres n’ont pas été remplacés et d’importantes carences subsistent dans certains secteurs de jeu. Afin de parer à toute éventualité dommageable et pour remplir les objectifs initialement fixés par les dirigeants au technicien basque, le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre estime qu’il faudra recruter en janvier.
Zlatan Ibrahimovic définitivement transféré, l’attaquant uruguayen Edison Cavani se trouve bien esseulé à la pointe de l’attaque parisienne. Le jeune Jean-Kevin Augustin étant encore trop frêle pour être directement lancé en première ligne. Pareillement en défense, le club de la capitale ne peut composer avec seulement trois défenseurs centraux.
« Le PSG doit trouver une doublure à Edinson Cavani, le club doit y travailler même si ce n’est pas facile pour janvier. Il faut aussi un 4e défenseur central. Si le PSG veut exister jusqu’à la fin de saison, il doit travailler sur ces deux dossiers. Tu as perdu Ibra, tu as perdu David Luiz, tu t’es affaibli. »
Même si les opportunités se feront plus rare en janvier, un certains nombre de bons joueurs seront nécessairement sur le marché. A charge pour le service de recrutement parisien de procéder intelligemment.
» Il y en a des joueurs à prendre ! Il y a des recruteurs. Et il y un besoin. Si Cavani se blesse tu fais jouer qui en pointe ? C’est un marché de correction le mercato hivernal, le PSG doit corriger. »
Les débuts du PSG étant balbutiants, la direction francilienne s’active sans doute pour renforcer son équipe cet hiver. Déjà évoque-t-on plusieurs pistes étrangères aussi bien en défense que dans le secteur offensif. Il faudra un effectif un peu plus complet pour réussir une saison complète. L’effectif actuel pourrait souffrir au moment où s’enchaîne les matchs de championnats, de coupes et de Ligue des Champions.
