Restez connectés avec nous
Degorre "Ses déclarations ne sont pas choquantes, je comprends Di Maria"

Autour du PSG

Degorre « Dans l’immédiat il n’y aura pas de successeur à Ibrahimovic »

Zlatan Ibrahimovic a officialisé son départ du Paris Saint-Germain ce vendredi matin. Sur le site de L’Equipe, Damien Degorre évoque la déclaration du géant suédois et le mercato parisien cet été.

« La manière dont Zlatan a annoncé son départ du PSG résume assez bien le personnage. Efficace, concis, spectaculaire. Cela marque les esprits comme ses quatre années à Paris ont marqué. Son départ arrive au bon moment pour le club. Il ne fallait pas continuer. Cette décision, il ne l’a pas prise seule, le PSG l’a bien aidé.

Je pense qu’avec Zlatan, le PSG n’aurait jamais gagné la C1. A un certain niveau de compétition, il avait atteint des limites. Il a fait franchir un cap, il ne peut pas faire passer le second. Pour que le PSG trouve un joueur qui combine aura sportive et médiatique, il va falloir attendre.

Je suis presque sûr que Ronaldo et Neymar ne débarqueront pas cet été… Il va falloir que le PSG attende. Mais est-ce-que la prochaine étape, c’est de trouver un successeur à Zlatan ou une équipe qui sera le moteur du projet ? Les dirigeants sont plus dans cette seconde optique. Ne vaut-il pas des Griezmann, Diarra, et quelques autres… En tout cas dans l’immédiat il n’y aura pas de successeur à Ibrahimovic. »

Le départ du Suédois, qui a battu beaucoup de records dans la capitale, est peut-être une triste nouvelle pour les supporters, mais il est vrai que c’est certainement bon moment pour partir après ses 4 ans de victoires à Paris..surtout sur le plan nationale et pas assez en Europe, sans que ce soit pleinement sa faute. Reste qu’il est difficile de donner totalement tord au journaliste quand il déclare que le PSG n’aurait jamais gagné la  Ligue des Champions avec Ibrahimovic.

Le PSG n’a pas été bon en quart de finale contre City cette maison, mais il ne fait aucun doute que si le Suédois avait marqué une de ses deux grosses occasions au début du match aller (penalty et face à face), la physionomie des rencontres aurait pu être très différente.

Pour le moment, le club de la capitale n’annonce aucun recrutement, même si celui de jeune Giovani Lo Celso (milieu offensif/ailier de 20 ans, jouant à Rosario) serait proche. Mais le départ du numéro 10 parisien, les besoins du PSG se précisent et les dirigeants pourront certainement mieux avancer dans les dossiers que l’on espère déjà bien préparés. 

Et Degorre a raison, il vaut certainement mieux une très bonne équipe équilibrée sans immense star, que de tout de mettre sur un joueur. L’Atlético de Madrid le prouve depuis quelques saisons. Espérons donc que le PSG arrive à attirer plusieurs très grands joueurs, même si aucun ne fera oublier Ibrahimovic, un joueur et un personnage très particulier.

Autres articles présents dans Autour du PSG