Restez connectés avec nous
Degorre "Ses déclarations ne sont pas choquantes, je comprends Di Maria"

Autour du PSG

Degorre «Di Maria au milieu contre City, ce ne serait pas une bonne nouvelle»

En l’absence de Blaise Matuidi et Marco Verratti pour le quart de finale retour face à Manchester City, Angel Di Maria pourrait évoluer au milieu de terrain. D’après Damien Degorre, journaliste de L’Equipe, il n’y a rien de réjouissant.

«Di Maria au milieu contre City, ce ne serait pas une bonne nouvelle. Si Di Maria est au milieu, c’est qu’il manque des joueurs. Là, il manque les deux tiers du milieu habituel. Matuidi est suspendu et Verratti n’est pas rétabli.

L’autre tiers, Thiago Motta n’est pas en très grande forme, on a l’impression qu’il joue sur une jambe. C’est en ce sens que ce n’est pas une bonne nouvelle.

Après, Blanc l’a déjà utilisé deux, trois fois dans ce registre et il n’a pas été très convaincant. Au Real, il jouait derrière Benzema, Bale et Ronaldo.

Ce n’est pas la même chose qu’au PSG. On peut être nostalgique de son rôle de relayeur au Real. Mais que ce soit à United ou au PSG, il ne joue plus dans ce rôle-là. Je ne suis pas certain qu’il ait ses repères. »

Laurent n’a de toutes façons que peu de solutions. Il pourrait titulariser Stambouli, qui est un vrai milieu de terrain mais plutôt une sentinelle qu’un relayeur offensif.

Sinon, aligner Angel Di Maria au milieu pour une option plus offensive. Sauf que cela empêche d’avoir du sang frais en attaque sur la fin du match.

Reste la possibilité de faire jouer Maxwell au milieu, un poste qu’il connaît et on sait qu’il a les qualités pour le faire plus que correctement, en donnant le poste d’arrière gauche à Kurzawa. Plus rapide et offensif, il peut aider dans le couloir, même s’il devra éviter les petites erreurs défensive que l’on a pu voir parfoi.

Face à Manchester City, il faudra mettre des buts, alors autant faire une composition d’équipe plus offensive qu’à l’habitude, mais il faut aussi que les joueurs soient à l’aise et s’assurer qu’ils soient au haut niveau que demande ce genre de rencontre. Un casse tête attend Laurent Blanc, espérons en tout cas que le onze aligné donnera plus de satisfaction que celui de mercredi dernier.

Autres articles présents dans Autour du PSG