Restez connectés avec nous
Degorre "Cavani, on ne se rend pas bien compte du compétiteur que c’est...On nous a déjà dit que c'était fini"

Autour du PSG

Degorre « Cavani, on ne se rend pas bien compte du compétiteur que c’est…On nous a déjà dit que c’était fini »

Alors qu’un concurrent est arrivé cet été (Mauro Icardo), Edinson Cavani a été blessé depuis le 25 août dernier. De quoi se poser des questions sur la place du buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain. On voit déjà des « spécialistes » annoncer sa fin à Paris. Mais il faut rester très prudent selon Damien Degorre. Le journaliste de L’Equipe s’est exprimé au micro de L’Equipe du Soir.

“C’est sûr que si on écoute Tuchel, on peut être pessimiste pour Cavani. Mais Tuchel n’est pas le seul à décider. Quand bien même Tuchel n’aime pas trop Cavani, il y a des personnes qui comptent un peu plus que l’entraîneur au PSG et qui auront le dernier mot : Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. L’histoire n’est pas complètement terminée parce que Cavani a une telle cote au PSG. Et c’est un joueur qui a coûté assez cher. Le laisser partir ainsi avec zéro euro d’indemnité, ce serait assez mal perçu par tout le monde.

Degorre « je crois qu’on sous-estime beaucoup la capacité de résilience de Cavani. »

En avril, il y avait eu des discussions avec Antero Henrique pour une prolongation de contrat. Ensuite, il y a eu le changement de direction sportive, ce qui a différé les dossiers. Mais je crois qu’on sous-estime beaucoup la capacité de résilience de Cavani. On ne se rend pas bien compte du compétiteur que c’est, du mec acharné que c’est quand il a une idée en tête. L’an dernier, on nous a déjà dit que c’était fini. Mais il a encore et été titulaire. Moi, je dis que ce n’est pas fini. »

On reste prudent face aux affirmations de Degorre à propos de l’avis de Tuchel, qui est tout de même très loin de l’avoir poussé dehors. Le coach a plutôt souligné l’importance de son buteur en précisant qu’il ne peut pas parler de son avenir. Ce qui semble assez honnête, puisqu’une prolongation de contrat dépend en grande partie des dirigeants et du joueurs. Tuchel n’a donc pas à spécialement s’avancer à ce sujet.

Par contre, le journaliste rappelle très justement que l’Uruguayen est loin d’être fini. Il y a déjà eu des débats au sujet de son utilité et Cavani a toujours su répondre avec des buts. La différence étant que là l’enchaînement des blessures qui durent plus longtemps que prévu amène bien une petite inquiétude. Mais le Matador n’a pas dit son dernier mot. Il est bien trop tôt pour juger du besoin de le prolonger. Laissons-le retrouver le terrain et, espérons, enchaîner les matchs.

Nous avons évoqué ce sujet dans un podcast récent :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG