Autour du PSG
Degorre : Ben Arfa « ce PSG aura du mal à être le grand club qu’il mérite d’être »
Le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre a évoqué dans son blog vidéo la situation d’Hatem Ben Arfa (30 ans) au Paris Saint-Germain, en pointant du doigt notamment le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
« Pour avoir voulu rester à tout prix au PSG, il est envoyé en équipe réserve depuis le début de la semaine. C’est assez cocasse pour un joueur qui a toujours clamé son amour pour le club. Comment on en est arrivé là ? Tout part d’une discussion avec l’émir al-Thani et le président al-Khelaifi en avril dernier. Disons plutôt une remarque ironique du joueur qui reprochait de ne pas pouvoir s’entretenir avec son président… Cela a conduit à une exclusion du groupe jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, il est carrément exclu de l’entraînement.
C’est une sanction radicale et humiliante. Quand on la rapporte au traitement fait à Serge Aurier, c’est injuste. Lui il avait insulté son entraîneur, et ses coéquipiers. Et pas en privé. Pour punition, l’Ivoirien a eu un mois de sanction. Cet épisode montre encore que l’institution PSG est moins grande que certains hommes qui le composent… Et c’est un peu le problème de ce club… Tant que l’institution ne sera pas au dessus de tout le monde, ce PSG aura du mal à être le grand club qu’il mérite d’être ».
Tous les arguments sont bons pour taper sur le PSG en ce moment, après l’important mercato de réalisé, c’est la situation d’Hatem Ben Arfa. Personne ne sait ce qu’il s’est réellement dit entre l’émir al-Thani, le président Nasser Al-Khelaïfi et Ben Arfa. Mais si le club a pris cette décision en fin de saison dernière, c’est qu’il y a certainement des raisons. Ensuite la situation aujourd’hui de Ben Arfa est logique, son entraîneur et ses dirigeants l’ont averti en lui disant qu’il ne faisait plus parti des plans du club. Plusieurs portes de sorties se sont ouvertes, mais l’ancien niçois a préféré poursuivre l’aventure au sein du PSG. Le divorce est depuis un long moment acté entre le club et le joueur, mais en prenant la décision de rester, Ben Arfa a un peu plus compliqué sa situation.