Autour du PSG
La décision tombera fin mai pour le nouveau centre d’entrainement du PSG
Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines était présent mardi lors d’une « journée PSG ». Il a, avec le président du Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi, signé une convention qui prolonge le partenariat entre le Département et la Fondation PSG jusqu’en 2017 et est revenu sur le futur site du centre d’entrainement du club.
Selon lui, le centre restera dans le département des Yvelines et l’heureux candidat sera connu rapidement.
« Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous devrions être fixés avant fin mai. », propos rapportés par Le Parisien.
Attendu pour fin avril, cette nomination ne se fera donc qu’à la fin du mois de mai. Un long dossier, très compliqué à boucler, mais qui devrait donc enfin aboutir à un choix. Pour rappel trois villes sont susceptibles d’accueillir le futur centre d’entrainement : Saint-Germain-en-Laye, Poissy et Thiverval-Grignon.
Aux dernières nouvelles, c’est le dernier site qui est favori, mais les dirigeants parisiens doivent faire face à de nombreuses oppositions locales. Entre pétitions, manifestations et lettres ouvertes, plusieurs personnes travaillant ou habitants autour du site ont montré leur désaccord. Pas sûr que cela suffise à arrêter le projet.
Mais Paris pourrait aussi aller sur l’un des autres sites. En tout cas, il est temps que le dossier avance. Les dirigeants parisiens affirment vouloir améliorer la formation depuis leur arrivée et cela est une étape importante. Pour l’équipe première aussi, qui aura de meilleures installations. Ce sera un grand pas dans le projet à long terme pour Paris, prouvant la volonté des dirigeants actuels de s’inscrire dans la durée dans le club.
En ce qui concerne la convention signée, la Fondation PSG s’engage à organiser, durant les deux prochaines années, des actions à caractère social en direction des jeunes (Vacances PSG, Engagement Handicap, Entrainement Privé, Tournoi de handball mixte,etc..).
De très belles choses donc pour ce département qui accueille notre club depuis tant d’années. Le PSG grandit, gagne en visibilité et moyens, et en fait profiter la capitale et ses alentours.