Autour du PSG
La décision pour le nouveau centre d’entraînement encore reportée
Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain devait annoncer le lieu de son prochain centre d’entraînement sur la fin du mois de juin. Mais il n’y a pas toujours pas d’affirmation du club de la capitale et L’Equipe informe ce matin que la décision a été (un énième fois) décalée au mois de juillet.
Selon le quotidien sportif, c’est une nouvelle proposition de Saint-Germain-en-Laye qui aurait retardé la décision. En effet, comme l’affirmait L’Equipe le 17 juin, l’offre serait passée de 40 à 100 hectares pour le PSG pour un prix de 50 millions d’euros (dépollution comprise). De quoi faire à nouveau hésiter les dirigeants. La décision, qui semblait être prise pour Poissy (puisque les protestations à Thiverval-Grignon sont trop appuyées), serait donc décalé de quelques semaines.
Le temps d’évaluer à nouveau le dossier avec ce changement majeur et peut-être de voir si Poissy fera un effort supplémentaire (sur l’espace disponible ou le prix). En tout cas, ce dossier du nouveau centre d’entraînement continue de traîner et on commence à avoir du mal à imaginer qu’une décision puisse vraiment tomber. Il le faut pourtant, si le club veut passer un palier dans sa formation et la qualité de ses infrastructures.