Restez connectés avec nous
Débat Mbappé/Haaland au Real ? Tchouaméni rétablit "la vérité"

Autour du PSG

Débat Mbappé/Haaland au Real ? Tchouaméni rétablit « la vérité »

Aurélien Tchouaméni, milieu de 24 ans du Real Madrid et de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce jeudi dans le cadre du rassemblement des Bleus. Il a été invité à revenir sur la vidéo qui a fait le buzz ces derniers jours avec un débat entre lui et son coéquipier Jude Bellingham (milieu/attaquant de 20 ans de l’Angleterre) qui aurait eu lieu à propos de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain annoncé au Real) et Erling Haaland (buteur de 23 ans de Manchester City). Mais les joueurs évoqués étaient très différents d’après lui. Il était question de Dayot Upamecano (défenseur de 25 ans du Bayern et des Bleus) et Eric Dier (défenseur de 30 ans du Bayern et de l’Angleterre).

Tchouaméni « on ne parlait pas de Kylian et on ne parlait pas d’Erling. »

« Il faut rétablir la vérité parce que dès que je suis arrivé en sélection, c’est la première question qu’on m’a posée. Il faut savoir qu’on était en mise au vert avec le Real Madrid et je crois que des gars sont venus nous présenter des habits. Ce qu’il faut savoir, et là c’est un scoop, c’est qu’on ne parlait pas de Kylian et on ne parlait pas d’Erling.

On parlait de Dayot (Upamecano) et de Dier. Pourquoi? Parce que c’était la veille de notre match de Ligue des champions et on regardait Bayern-Lazio si je ne me trompe pas. Je crois que c’était Bayern-Lazio en Ligue des champions, oui c’est ça. »

Et donc en fait Jude (Bellingham) parlait de Dier et moi je parlais de Dayot. Donc aujourd’hui on va rétablir la vérité. Je sais que ça va moins vendre mais voilà ce qu’il s’est passé.

« Le plus fort et le plus complet ?

Alors…Je vais dire Kylian pour tout. Moi je préfère Kylian. Après, Erling Haaland est aussi l’un des meilleurs joueurs du monde et chacun peut avoir son avis. Vous en pensez quoi vous? Kylian aussi, eh bah voilà. Au moins on est sur la même longue d’ondes (rires). »

C’est en effet moins vendeur, et peut-être que certains ne croiront pas à ces explications. Lesquelles peuvent pourtant être simplement honnêtes. Mais il arrive qu’il soit difficile d’envisager le monde football sans que Mbappé soit au milieu, ou alors Haaland. Il y a cependant bien d’autres sujets, comme un débat éventuel autour du Bayern Munich avec des joueurs qui défendent leurs coéquipiers en sélection. Pourquoi pas.

En tout cas, il n’y a rien pour une polémique et on veut vite passer à autre chose. Vivement que la page se tourne. On laissera bientôt pleinement ce genre de sujet seulement au Real Madrid (sans doute).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG