Adversaires
De Laurentiis se demande si Cavani lui en veut parce qu’il l’a « trop bien vendu »
Présent en conférence de presse aujourd’hui, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a été invité à s’exprimer à propos d’un éventuel retour d’Edinson Cavani. Et il a affirmé qu’il n’était pas pensable que l’attaquant du Paris Saint-Germain revienne à Naples, notamment parce qu’il aurait une dent contre lui.
« Je ne crois pas. Il m’a déjà qu’il n’est pas en accord avec moi. Je ne suis pas sûr de pourquoi. Peut-être que je l’ai trop bien vendu et au PSG ils attendaient mieux que ce qu’il a fait. Peut-être qu’il a une sorte de rancoeur, du genre « ‘regardez où j’en suis à cause de De Laurentiis’. Aussi, Cavani a changé de représentant puisque maintenant c’est son frère qui s’occupe de ses affaires. »
Parfois, le prix du transfert met une certaine pression sur les épaules d’un joueur. Lorsque Cavani a été recruté par le PSG, il est devenu le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 (et il l’est toujours dans le sens des arrivées). Tout le monde, surtout dans la capitale, s’attendait donc à ce qu’il enchaîne les buts et les grandes performances avec le maillot parisien.
Et lorsqu’il a eu des périodes de moins bien, il y a toujours eu des supporters et journalistes pour rappeler son prix. Bien que le joueur ne soit pas responsable de ce montant, c’est une certaine pression à gérer. Un problème qui avait d’ailleurs évoqué pour Javier Pastore lors de sa première saison à Paris (il était alors le « gros transfert » du club) durant laquelle il avait connu un grand passage à vide.
Toutefois, pour le cas d’Edinson Cavani, il ne faut pas oublier que De Laurentiis est du genre à exagérer un peu et lancer des polémiques. D’ailleurs, il n’est pas sûr de ce qu’il avance. Mais il a raison sur un point, on attendait mieux du Matador à Paris.
Cette saison, il devrait être le buteur principal du club et certains s’en inquiètent. Ce qui est compréhensible compte tenu des très mauvaises périodes qu’il a eu avec des loupés tristement mémorables. Cependant, avec le changement d’entraîneur et le départ de Zlatan Ibrahimovic, il y a un vrai espoir de le voir enfin briller pleinement. Son prix de transfert ne serait alors plus qu’un détail.