Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ibrahimovic s'est déjà rassuré contre l'EAG il y a 2 ans, Blanc promet des buts

Autour du PSG

De la rigueur et du travail, la recette d’un bon stage à Marrakech pour le PSG

       Après plusieurs mois décevant, le Paris Saint-Germain est attendu pour la deuxième partie de saison, où il faudra faire beaucoup mieux. Pour cela, le stage fait à Marrakech était important, afin de travailler et régler quelques détails. En marge de la victoire contre l’Inter, deux joueurs se sont exprimés sur ces derniers jours.

Zlatan Ibrahimovic devant les journalistes après le matchOn a passé trois jours fantastiques ici au Maroc. On s’est entraîné très dur. C’était très intense après les vacances. Quand vous gagnez, c’est toujours bon pour la confiance et pour le mental. Mais l’important ici, c’était surtout les conditions de préparation de ce stage pour préparer la deuxième partie de saison. On a très bien travaillé. Il manquait quelques joueurs, mais la semaine prochaine on sera tous là.

Adrien Rabiot au micro de BeIn SportsOn a vu une autre équipe du Paris Saint-Germain par rapport à nos cinq premiers mois de championnat On était plus agressifs. On a travaillé sur un point spécifique pendant ces trois jours : le pressing à la perte du ballon défensivement. Je trouve que, ce soir (mardi lors du match amical, ndlr), on l’a bien mis en œuvre, surtout en deuxième période. On a appliqué les consignes du coach. Il y a la victoire au bout. On est assez satisfaits même s’il faut encore travailler mais c’était un bon match de reprise. On a senti qu’il (Laurent Blanc, ndlr) voulait un changement. On est tous unanimes là-dessus. Cela commençait par ce match-là. Il y a eu un déclic, surtout en deuxième période où cela a été mieux. On est sur la bonne voie. Il faut continuer comme ça.

   Comme on l’avait fait remarqué depuis quelques temps, la bonne nouvelle était que tous les joueurs et le staff semblaient enfin s’avouer qu’il y avait un problème au PSG. Mieux, il était enfin identifier. Apparemment, les 3 derniers jours ont servis à essayer de régler ces défauts. Notamment dans la récupération, l’agressivité. D’ailleurs, comme le souligne Rabiot, l’effet de ce travail c’est très bien vu en seconde période où l’Inter peinait à sortir et amener le danger sur le but de Douchez.

   Bien sûr, le match n’était pas parfait, mais tout ne se règle pas en quelques jours. Surtout que les joueurs étaient fatigués pour cette rencontre après un travail très intense dans les entraînements. Cela ne leur a certainement pas fait de mal. Espérons que ce « déclic » tant attendu ne dure pas que quelques jours et que le PSG soit bien enfin lancé dans sa saison et ce jusqu’au bout.

   De la satisfaction, de la confiance et une nouvelle rigueur pour le moment bien appliquée, le bilan du stage est donc plutôt bon. A part les dossier Lavezzi, Cavani et Motta. Mais, d’après Ibra, tout le monde sera là la semaine prochaine. Peut-être avec quelques sanctions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG