Autour du PSG
De la peur et de la surprise en voyant le PSG
Après le match nul en l’OL et le Paris Saint-Germain, si les lyonnais se sont montrés déçus du penalty, c’est bien les parisiens qui semblaient les plus proche de la victoire. D’ailleurs, Nampalys Mendy, joueur de Nice, a évoqué le manque de réalisme de Edinson Cavani et ses coéquipiers dans le Club du Lundi, émission de BeIn Sport.
« Le résultat marquant du week-end ? C’est Lyon / PSG. Avec toutes ses occasions, Paris méritait peut-être mieux. Sur la faute sur Verratti, c’est assez difficile pour l’arbitre. Il est proche de l’action mais je ne pense pas au pénalty. En revanche, quand Ibra tire, les joueurs n’avaient pas à rentrer dans la surface de réparation, l’arbitre a bien jugé. (…) Je suis surpris par le manque de réussite du PSG. Ils ont une grande qualité offensive, ils se devaient de marquer toutes les occasions qu’ils se sont procurées.
Mais on ressent une période difficile pour Cavani. Tout se voit par son attitude. Cela peut s’expliquer par rapport à ses performances, mais c’est vrai que ça peut surprendre tout le monde. Ca reste des grands joueurs, même s’ils ne sont pas au top. Quand on sait qu’on va jouer contre eux, on a toujours peur. Des consignes spécifiques sur un joueur avant de jouer le PSG ? Non, pas forcément. Le danger peur venir de partout. Il faut être concentré et vigilant tout le match puis ne rien laisser au hasard.«
Au moins, il n’essaye pas de continuer sur la polémique, même s’il semble bien qu’il y ait faute sur Verratti, qui est touché par L. Rose. Clairement, le PSG a manqué de réussite. Entre un Lopes en forme et des attaquants pas au mieux, L. Blanc peut avoir des regrets au regarde de la seconde mi-temps de ses troupes.
Le PSG fait encore peur, au moins en Ligue, parce qu’il a montré qu’il pouvait dominer le leader à domicile. Mais il serait temps de s’imposer, avec un score large, pour montrer leur supériorité. Dans les esprits et au classement surtout.