![De Jong "Si ça n'avait pas été le Barça, ça aurait le PSG ou Manchester City"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2019/09/De-Jong.jpeg)
Autour du PSG
De Jong « Si ça n’avait pas été le Barça, ça aurait le PSG ou Manchester City »
Frenki De Jong, milieu de 22 ans qui a décidé l’hiver dernier de quitter l’Ajax Amsterdam pour rejoindre le FC Barcelone cet été, s’est confié auprès d’El Periodico. L’occasion pour l’international néerlandais de revenir sur son choix, alors qu’il était très demandé. Notamment par le Paris Saint-Germain.
« Si ça n’avait pas été le Barça, c’est difficile à dire pour moi maintenant, ça aurait été le PSG ou Manchester City. Si l’argent a influencé mon choix ? Ce n’est pas bien d’en parler. L’argent, ce n’était pas mes affaires. L’argent n’a jamais été un sujet de discussion lors des réunions auxquelles j’ai participé. C’était l’affaire de mon agent. », a déclaré De Jong.
Voilà qui confirme encore que Paris a tenté sa chance pour De Jong et que c’était une opportunité intéressante. Sans que ce soit particulièrement convaincant. Le Barça avait l’avantage et le PSG n’était pas l’option numéro 2. C’est ainsi. Il est impossible de remporter tous les dossiers. C’était frustrant à cette période, mais les Parisiens sont passés à autre chose. Il y a finalement un mercato estival très réussi qui permet d’avoir un effectif riche et cohérent avec les grandes ambitions du PSG. C’est bien là l’essentiel.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
ben8
22 septembre 2019 at 10:17
Au final je pense que je préfère qu’on ai pris Gueye… C’est plus le profil qu’on recherchait, un deuxième « Verratti » c’était pas la priorité…
FlgCorp IronKeisyWear
22 septembre 2019 at 01:06
un prétentieux ok il a le talent mais il a aucun palmarès il veut le salaire d’un crack avec les avantages qui vont avec
Verratti10
22 septembre 2019 at 10:17
bof je le trouve honnête. encore une fois on essaie de brûler un joueur qui a pas voilu venir ou qui veut partir. On se la raconte trop nous. Et on rage alors que faut convaincre et quand on le fait bien ça marche. Henrique sait pas acheter voilà Léo sait faire