Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

De Bruyne compare son Manchester City et le PSG « c’est une autre philosophie »

Kevin De Bruyne, milieu offensif de Manchester City, s’est livré dans une interview donnée à L’Équipe. Il évoque les différences entre son club et le Paris Saint-Germain notamment. Pour lui, la cellule de recrutement du club anglais fait tout pour créer un vrai groupe. S’il reconnaît qu’il est très bien à Manchester City dans ce cadre de travail, il souligne que cela ne veut pas dire que d’autres modèles ne pourront pas performer.

De Bruyne « C’est un peu différent de ce qui se fait au PSG, par exemple »

« La cellule de recrutement recherche les meilleurs joueurs, mais se renseigne aussi sur votre vie personnelle, sur la manière dont vous vous comportez avec les autres. Ils savent créer un groupe. C’est un peu différent de ce qui se fait au PSG, par exemple, si l’on veut prendre un cas dans votre pays. C’est une autre philosophie. Attention, ça ne veut pas dire qu’ils vont faire moins bien que nous ! Mais c’est différent. Je crois que nous sommes chanceux d’évoluer au sein de ce City-là. »

C’est normal de défendre son club, De Bruyne ne fait pas que critiquer ce qu’il se passe en France, au PSG, il montre avant tout son amour pour le projet de Manchester City, qu’il trouve construit pour réaliser de grandes choses en équipe. Bien sûr, on l’a compris, il compare une équipe, la sienne, aux individualités du PSG et cela peut faire grincer les dents. Mais il faut dire que le PSG se construit avec coups faits dans le marché des transferts, des opportunités alors que le club d’Outre-Manche mise plus sur des noms moins ronflants. Même s’il y a aussi de grands investissements, notamment dans le nombre de joueurs;

Le PSG n’a pas à rougir de sa politique quand on voit les résultats, mais il est vrai que dans le jeu, City possède plus de certitudes à l’image de son entraîneur. Cela n’empêche pas le club de Manchester de se tromper dans ses choix, mais aussi de dépenser beaucoup d’argent dans les transferts. C’est à la fin que les comptes seront faits, mais la rivalité entre les deux équipes est née il y a quelques années et prend de l’ampleur au fur et à mesure des exploits des deux équipes. Cela promet pour la prochaine confrontation entre les deux équipes qui arrive très bientôt.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG