Autour du PSG
David Opoczynski explique que Cavani peut remercier Leonardo
Dans le mail envoyé aux lecteurs du Parisien, le journaliste David Opoczynski a décidé d’évoquer la fin du dossier Edinson Cavani, avec le buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain qui va finir la saison à Paris puisqu’un accord avec l’Atlético de Madrid n’a pas pu être trouvé pour un transfert à 6 mois de la fin de son contrat. Et selon lui, le Matador peut remercier Leonardo d’être arrivé à ce dénouement.
« À défaut de les avoir entendues, Leonardo aura donc ‘écouté’ les envies de départs d’Edinson Cavani à l’Atlético de Madrid. Et puis… c’est tout. Comme il fallait s’y attendre, le directeur sportif du PSG aura habilement joué la partition main de fer dans un mode de communication gant de velours. Et au final, Paris conserve dans son effectif un attaquant à qui le public du Parc des Princes aura donc l’occasion de chanter de nouveau son amour. La seule question reste de savoir quand et à quelle occasion Thomas Tuchel donnera de nouveau sa chance à l’Uruguayen.
Opoczynski « Il rentrera un peu plus dans l’histoire du club. »
Mais on voit mal comment le calendrier, toujours aussi dense, ne débouchera pas sur une prochaine titularisation de Cavani. Il ne lui restera alors plus qu’à inscrire les deux buts qui porteront son compteur à 200 réalisations sous le maillot parisien. Il rentrera un peu plus dans l’histoire du club. Et rien que pour cette perspective, il peut d’ores et déjà dire : merci Leo ! »
Comme Leonardo l’a expliqué, le PSG a été prêt à écouter les différentes offres. Mais il n’a pas été question de facilement ouvrir la porte pour un buteur qui peut encore être important et qui a une histoire importante à Paris. Il fallait sans doute une proposition vraiment intéressante pour un joueur que le club ne comptait pas vendre avant le début du mercato. Par respect, il y a tout de même eu un moment pour étudier les propositions. C’est bien. Mais Cavani finir la saison au PSG, c’est une certitude.
Et comme le souligne Opoczynski, non sans exagérer un peu, c’est sans doute aussi la meilleure fin pour le Matador. Lequel s’évite une petite sortie décevante. Il pourra avoir une vraie fête, la grande ovation qu’il mérite. Cela avec probablement quelques titres à fêter, pourquoi pas des buts en Ligue des Champions. Sans oublier la barre des 200 réalisations à atteindre alors qu’il est actuellement à 198 buts. Il ne fait aucun doute que Cavani a encore de grandes choses à réussir à Paris et qu’il peut jouer un rôle important dans les échéances à venir. C’est à lui de travailler pour y arriver. Il faudra aussi qu’il puisse enfin enchaîner les matchs sans être victime d’une nouvelle blessure. C’est cela qui a été le plus grand problème des derniers mois.
Hitman
7 février 2020 at 10:50
beau but refusé, au Parc face à Montpellier qui va dans le sens d’1 retour gagnant
Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄
1 février 2020 at 11:09
Toutes proportions gardées, ça va se finir comme pour Adrien … 😂🇨🇮🇧🇷🇫🇷