Autour du PSG
David Luiz reste optimiste après les matchs nuls
Forcément, après les deux matchs nuls du Paris-Saint-Germain (Rennes et Ajax, 1-1), les critiques tombent sur le club de la capitale. Mais au milieu de tout ça, la recrue en défense centrale, David Luiz, préfère rester positif et concentré sur la suite.
« C’est un nul. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. C’était un match difficile, contre une belle équipe, avec une belle philosophie de jeu. Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer le second but. C’est juste le début de la saison, l’important c’est comment on finit, pas comment on débute. »
S’il avoue discrètement que le PSG n’avait pas la force en fin de match de l’emporter hier soir, il sait aussi rappeler que ce n’est pas passé si loin, si seulement les tirs avaient été cadrés et les actions concrétisées. Il a ensuite en partie raison, si à la fin de l’année le PSG est champion, remporte une coupe et parvient à faire un superbe quart de finale, et surtout une demi-finale de Ligue des Champions, ces deux matchs nuls seront oubliés (en grande partie en tout cas). Seul bémol à cette sortie pleine d’optimisme, pour avoir des titres en fin de saison, il faut aussi gagner des matchs au début, pour engranger des points et de la confiance. On peut tout même lui céder que la saison est loin d’être finie et tout peut encore très bien se finir. Par contre, s’il n’y a pas de véritable réaction, d’efficacité retrouvée, très rapidement, les grand rêves parisiens pourraient bien ne rester que simple mirage pour cette saison.