Autour du PSG
David Luiz n’est plus noté comme Portugais sur le site de la LFP, seulement Brésilien
Pendant plusieurs semaines on a pu penser que David Luiz changerait son passeport utilisé auprès de la Ligue de Football Professionnel afin d’être compté comme Portugais plutôt que Brésilien. Seulement, comme nous l’avons confirmé il y a peu, le défenseur du Paris Saint-Germain n’a pas de passeport portugais. D’ailleurs, il n’est plus noté comme ayant cette nationalité sur le site de la LFP.
La situation est donc claire: David Luiz est Brésilien et donc extra-communautaire. Le PSG n’a pas de place pour d’autres joueurs ayant ce statut, puisqu’ils sont déjà 4 (avec Thiago Silva, Maxwell et Lucas). D’ailleurs, on pouvait se demander, si David Luiz était Portugais, pourquoi il ne s’était pas inscrit en tant que tel directement. L’explication est donc simple, Tahiti Bob est seulement Brésilien.
MAJ : Nous avons commis une erreur, il n’était déjà pas inscrit comme Portugais sur le site de la LFP, mais c’était sur Transfermartkt. Nous nous excusons, mais au moins la LFP confirme tout de même que Luiz est bien « que » Brésilien. Cela ne changera pas.