Anciens
David Luiz l’assure « par respect, je ne pouvais pas aller à Marseille »
C’est le média FlaTV, qui lors d’une interview avec David Luiz, nous révèle que l’ancien joueur du Paris Saint Germain avait été approché il y a quelques années par Jorge Sampaoli pour rejoindre l’Olympique de Marseille. En effet, le défenseur central brésilien de 36 ans, international avec 37 sélections, nous relate ces faits :
Luiz « Il était à Marseille et a fait le voyage pour me rencontrer »
« Sampaoli a été une des personnes qui a essayé de me faire signer avant que je rejoigne le Flamengo. Il était à Marseille et a fait le voyage pour me rencontrer. Je lui ai répondu poliment que j’avais une histoire au PSG et que par respect pour le club, je ne pouvais pas aller à Marseille ».
Passé par le PSG aux débuts de l’ère QSI (2014-2016), il aura été une des pièces maîtresses de l’équipe. Avec 89 matchs et 8 buts, on se rappellera à jamais de David Luiz comme le libérateur du choc « Chelsea-PSG », grâce à son but de la tête à la 85e minute. Il montre que l’attachement à un maillot est encore très important, surtout dans le lien avec les supporters. Cela fait aussi partie d’une carrière et des choix qui vont avec.