Restez connectés avec nous
David Luiz "J'ai du respect pour tout le monde au PSG...beaucoup de souvenirs fantastiques"

Autour du PSG

David Luiz convaincant avec le PSG, face au Real notamment, en difficulté avec la Seleçao

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

Nous nous étions arrêtés au fait que l’international Brésilien était forfait pour le match contre Bastia le samedi 17 octobre à cause d’une blessure au genou aggravée lors match avec sa sélection, Brésil -Chili, où il était titulaire mais est sorti au bout de 39 minutes, un match quand même gagné par le Brésil 2 à 0.

Cette blessure a écarté le défenseur parisien des terrains durant environ 3 semaines ce qui luia fait louper 4 matchs, 3 de Ligue 1 (face à Bastia, Saint-Étienne et Rennes, remportés tout de même par le PSG) mais aussi un match plus important, celui de la phase de poules de Ligue des Champions face au Real Madrid (match allé), une absence comblée par Marquinhos qui s’est conclu par un match nul (0-0).

LDC – Le groupe du PSG retour de David Luiz, mais sans Marquinhos, ni Pastore contre le Real Madrid

David Luiz a fait son retour de blessure face au Real et s’est montré au niveau

Cependant, nous avons pu voir David Luiz reprendre peu à peu le chemin de terrain et surtout de l’entraînement à partir du 27 octobre, où il a fait que quelques courses et sa guérison se confirme et l’on apprend qu’il sera présent lors du match retour de la phase de poules de Ligue des Champions contre le Real Madrid, et est même titulaire.

Un match très plaisant à regarder, jouer avec une grande intensité donnée par les Parisiens. Nous avons pu voir une équipe parisienne très solide et des adversaires dépassés par cette rencontre, bien que ce soit une défaite, malheureusement. Celle-ci est due en partie à une erreur de Kevin Trapp. Mais aussi au manque d’efficacité (de chanc des attaquants parisiens devant le but (1-0). Cependant c’est un match très encourageant et qui a prouvé que le Paris Saint-Germain était à la hauteur de cette Ligue des Champions.

David Luiz s’était également exprimé sur cette rencontre, dans Metronews: « Je crois que notre plan de jeu était excellent. Et que, cette fois, chaque joueur a fait un grand match. Quand vous avez onze joueurs à ce niveau sur un terrain, ça rend les choses plus faciles. Oui (nous sommes très déçut) quand on joue un match aussi fantastique ! On vient au Bernabeu et on joue mieux que le Real tout au long de la rencontre. Évidemment qu’on ne va pas être heureux de perdre. On a réalisé un grand match et ils ont marqué un but chanceux. Le buteur a essayé de faire une passe et il a marqué. Mais on connaît le football. Parfois, ce genre de choses arrive. »

David Luiz rouge

Impressionnant avec le PSG, David Luiz pourrait être en difficulté en Seleçao.

Il est vrai que ce mardi 3 Novembre restera gravé dans les mémoires et que la meilleure équipe durant cette rencontre n’a pas gagné malheureusement dans le football tout est possible. Mais une part de malchance est venue entacher ce match comme le précise le numéro 32 parisien :

travail. Je suis heureux de ce que chaque joueur a fait ce (mardi) soir. Nous avons tous été incroyables, mais malchanceux, comme je disais. »« Je n’avais pas besoin de ce match pour croire en mon équipe et en notre

En revanche, après cette défaite les Parisiens se sont vengés et c’est Toulouse qui en a pris pour son grade. En effet, le samedi 7 Novembre, les parisiens ont accueilli les toulousains pour la 13e journée de Ligue 1, David Luiz est encore titulaire et fait un très bon match. Les parisiens ont montré leur supériorité et ont remporté 5 buts à 0. Un match qui reflète une fois la grande forme des Parisiens et la confiance qu’ils ont dans leur jeu.

Pour finir, David Luiz a été appelé par la Seleção pour affronter l’Argentine d’Ange Di Maria et d’Ezequiel Lavezzi lors de la 3e journée des qualifications à la Coupe du Monde 2018 mais aussi le Pérou le mercredi 18 Novembre. Malheureusement, il a pris un carton rouge lors du premier match. Cette expulsion pourrait mettre sa place en équipe du Brésil en danger. Par contre, au PSG, il donne satisfaction et continue d’être une grande concurrence pour Marquinhos.

Retrouver le reste de cette rubrique :

S. AurierA. Di MariaL. KurzawaZ. IbrahimovicS. Maxwell, T. MottaJ. PastoreK. Trapp

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG