Restez connectés avec nous
David Luiz au cœur des critiques dans la presse brésilienne, Marquinhos pour prendre sa place?

Autour du PSG

David Luiz au cœur des critiques dans la presse brésilienne, Marquinhos pour prendre sa place?

Auteur de prestations peu, voire pas du tout, convaincantes ces derniers temps, David Luiz se retrouve aujourd’hui au cœur des débats. Pas rassurant avec le Paris Saint-Germain, désastreux avec la Seleção, la foudre s’abat sur le défenseur brésilien.  

Lors du match compliqué pour le Brésil cette nuit face à l’Uruguay conclu par un match nul (2-2), David Luiz était une fois de plus en dessous. Le défenseur avait pourtant pour habitude d’avoir une certaine régularité dans le jeu, une régularité qu’il semble avoir complètement perdue ces temps-ci.

Avec le club parisien, il était déjà en ce moment ciblé par les critiques. A l’image de ses prestations face à Lyon, Chelsea ou encore Monaco, il s’est dernièrement montré moins concerné, propre dans ses relances et a perdu des ballons mettant en danger l’équipe (cela à coûté un but face aux Monégasques). David Luiz nous avait pourtant habitué à tout autre chose.

Malgré ses derniers matchs peu convaincants, Dunga ne perd pas confiance en son défenseur. Il l’a donc titularisé cette nuit face à l’Uruguay, en qualifications pour le Mondial 2018. Autant dire que son match est loin d’avoir fait l’unanimité. Il se trouve que David Luiz est fautif sur le but d’Edinson Cavani mais aussi sur celui de Luis Suarez.

La presse brésilienne achève David Luiz

« Outre Luis Suarez, buteur pour son retour de suspension, David Luiz a été l’homme du match. En danger pendant 90 minutes, il a été la cible préférée des Uruguayens. Suarez, discret toute la première période, est ensuite venu hanter David Luiz, comme il l’avait fait lorsque le PSG a affronté Barcelone en Ligue des Champions l’an passé. Il n’y a pas que Suarez : Cavani lui aussi a fait ce qu’il voulait du défenseur brésilien. Ce dernier a donné trop d’espaces à ces deux-là et il l’a payé cher » annonce Estadão au lendemain de ce match.

Ou encore…

« Le Brésil était bien parti pour l’emporter, mais David Luiz est passé par là » par UOL Esporte. La presse est unanime au sujet de David Luiz. Milton Neves, célèbre présentateur brésilien remet complètement en cause le choix de Dunga quant à la convocation de David Luiz: « Ce n’est pas possible. Il est vraiment urgent que Dunga arrête de convoquer David Luiz ! Ensuite, il pourra commencer à penser à comment monter son équipe… »

Dunga a quant à lui, fait allusion mais sans le citer au très mauvais match du défenseur brésilien: « Il y a eu certaines situations hors du commun vu l’expérience de nos défenseurs ». Miranda a préféré assumer complètement sa responsabilité et celle de son coéquipier: « La Seleção est un ensemble. Ce soir, David comme moi n’avons pas été bons. Nous devons faire notre autocritique »

Marquinhos à la place de David Luiz ?

Une question que beaucoup se posent. Alors que David Luiz enchaîne les mauvaises prestations, Marquinhos lui, satisfait à chaque match. Toujours très sérieux et motivé, le « beau gosse » du Paris Saint-Germain semble avoir plus que sa place sur le terrain.

En Seleção, les sentiments sont plutôt mitigés. Préférer la jeunesse et la nouveauté de Marquinhos ou rappeler le boycotté Thiago Silva (Dunga a tranché alors que Luiz est suspendu pour le prochain match, ce sera sans O Monstro).

Au Paris Saint-Germain, beaucoup demandent la titularisation du défenseur de 21 ans à la place de David Luiz. Impressionnant de part sa volonté de bien faire et son sérieux, la question est plus que d’actualité.

Une première réponse viendra le 6 avril lors du quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, mais la plus importante sera celle donnée à Marquinhos cet été, lui qui pourrait se laisser tenter par un rôle plus important dans un autre grand club s’il ne l’a pas à Paris.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG