Autour du PSG
D’après Pascal Praud l’ambiance actuelle du Parc des Princes est « formidable » !
Au cours d’un débat concernant les violences produites durant le match OM – OL hier au Vélodrome , Pascal Praud, consultant sport, s’est au sujet des Ultras et leurs interdiction.! Il a pris pour exemple le plan Leproux et l’interdiction d’Ultras au Parc des Princes. Pour lui ce ne sont que des bonnes nouvelles, il l’a fait savoir sur son blog sur Yahoo.
« Les ultras sont à l’origine de beaucoup de débordements dans les stades. Depuis que le placement est aléatoire au Parc des Princes et depuis que les groupes de supporters ont été dissous, il n’y a plus de soucis dans ce stade de football. Le mouvement ultra porte en lui-même la violence. Dire qu’il n’y a plus d’ambiance au Parc des Princes est incroyable. Elle est au contraire formidable. On peut y aller en famille, avec ses enfants pour voir un formidable spectacle. C’est merveilleux de voir le Parc apaisé comme ça. »
Pour lui une ambiance plus calme, moins « chaude », est préférable. Cela n’est pas l’avis de tout le monde, car certains grands fans regrettent l’ambiance qui était présente même dans les années difficiles du club. D’autres comme Praud, préfèrent donc l’ambiance de maintenant. Il faut dire que, pour des raisons de sécurité, emmener son enfant au Parc était devenu difficile pour certains parents, et toutes les familles peuvent maintenant facilement venir.
Le PSG devrait tout de même rencontrer des groupes Ultras afin de discuter intelligemment, et peut-être trouver un arrangement qui serait une très bonne nouvelle. Mais il faut pouvoir garantir la sécurité des supporters qui vont au Parc des Princes, et dans tous les stades de foot. Et les incidents d’hier ne vont pas inciter les dirigeants français à laisser plus de liberté. Il faut les chants sans la violence.