Restez connectés avec nous
D'après Daniel Riolo, Layvin Kurzawa est la tache du PSG

Autour du PSG

D’après Daniel Riolo, Layvin Kurzawa est la « tache » du PSG

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, observe très régulièrement le Paris Saint-Germain. Lors de sa dernière chronique, il est revenu sur le dernier match du club de la capitale, la victoire contre Montpellier 4-0 (23e journée de Ligue 1) qui a vu notamment Edinson Cavani devenir le meilleur buteur du club. Mais c’était aussi l’occasion pour Riolo dans lancer une nouvelle pire à l’arrière gauche Layvin Kurzawa (25 ans).

« Cavani a battu le record et est entre dans l’histoire. Neymar a pris des coups et n’a pas souvent fait ce qu’il fallait pour les éviter. Tout le monde a été bon. Di Maria confirme qu’il commence sa saison en janvier. On aimerait voir Draxler, joueur très fin, plus rude dans le combat.

Et puis comme d’habitude, le bel ensemble souffre d’une tache. En bas à gauche. Elle est là, elle s’accroche. Tenace. Ça me rappelle les vieilles publicités pour les lessives avec la tache au milieu du nœud. Mais stop. Pas d’acharnement ».

Il est vrai que Layvin Kurzawa fait l’unanimité des suiveurs du PSG en tant que maillon faible. Trop maladroit, trop fragile défensivement, il est clairement plusieurs tons en dessous de ses coéquipiers. Au point de perdre sa place en faveur de Yuri Berchiche ? Ce dernier a été intéressant sur les derniers matchs et pourrait réussir à devenir titulaire. Ce sera difficile avant d’affronter le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions (14 février et 6 mars) mais c’est peut-être le choix que fera Emery pour ne pas ouvrir un couloir d’attaque au Real Madrid.

Pour le reste, les propos de Riolo résument assez bien. Même si on aurait aimé une équipe parisienne un peu plus créative samedi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG